Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Comprendre le Market Profile par Olandeer UXXAR.

| Value Area | Point Of Control | Initial Balance | Profiles | Virgin POC | Tails | Range Extension |

4-Analyse du Cac40...

Des semaines de baisse à venir Rédigé le Vendredi 16 Août 2013 à 11:37

Des semaines de baisse à venir
Nous avons vu par le passé (espérance observée) que les « Large Traders » appliquaient une logique managériale assez pointue et rigoureuse avec la Long Liquidation dès que le cours s’éloignait trop de sa moyenne mobile à 200 périodes et/ou que leurs inventaires devenaient trop exposé à la hausse (50k contrats ouvert sur l’YM).

Le graphique ci-dessus nous montre donc les Long Liquidations des Non Commerciaux en vue hebdomadaire. Nous voyons que cela se compte en semaine avant de se relancer dans le « bon » sens, hors crise majeure.

La baisse qui est en train de prendre, sous condition que les Large Traders soient dans la vérité avec leur liquidation, va donc s’amplifier et perdurer jusqu’à voir un COT à quasi zéro. C’est alors qu’il faudra acheter et commencer à se constituer un inventaire haussier tout neuf, comme les Larges Traders.

Je passe baissier et vendeur depuis que la MM20Jour est devenue Résistance et descendante.

Je changerai d’avis si j’analysais un rapport COT ce week-end différent de ce que j’ai pu observer auparavant.

Vendredi 16 Août 2013 à 11:37 | 1 commentaire


Facebook Google + Twitter LinkedIn Y! Technorati Viadeo Pinterest

Le Market Profile peut vous aider à identifier des niveaux et zones de prix utilent pour le day-trading mais aussi pour les placements à plus long terme. Je vous encourage à lire les articles de ce blog, les mags ActionFutures en parlant, et ne pas hésiter à intervenir via les commentaires libres ou mon mail contact@uxxar.fr Merci également de faire la promotion de ce webzine gratuit sur vos réseaux afin de m'encourager à poursuivre cet enseignement et ces analyses Cac40.


Commentaires

1.Posté par Uxxar le 27/08/2013 18:56
Toujours d'actualité ? LOL

On visera les MM200Jour, au moins !

Nouveau commentaire :


olandeer uxxar
Olandeer Uxxar dirige Uxxar Trading Research, une Start-up française née en mai 2011 sur la Côte-d’-Azur varoise.
L’entreprise s’est spécialisée dans la recherche et le développement de STRATÉGIES en investissements boursiers (trading) pour les particuliers et professionnels.

Sa signature est aujourd’hui reconnue par ses pairs à travers des réelles innovations comme la « Box Plot Market » (à découvrir dans l'action future n°40), une représentation graphique du prix dont l’essence est tirée du Market Profile et des Boites à Moustaches de Tukey (1977).

Spécialiste en lecture comportementale via divers outils tels le Market Profile, le Footprint, le Vwap et points pivots d'Uxxar (article dans Action Future n°32), Uxxar excelle dans les mouvements des prix en bout de course mais aussi dans les ranges du Marché.


Suivre Olandeer sur :

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile