Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Metastock Blog

Voici la procédure à suivre pour copier les historiques sur votre disque dur.


Comment copier les historiques Metastock sur votre disque dur ?
Quand vous achetez Metastock vous recevez également un CD-ROM contenant les historiques du marché français ainsi que les indices. Il est aussi possible de vous le procurer séparément ce CD-ROM dans la boutique de BourseTrading.

une fois en votre possession, vous devez copier les historiques de ce CD-ROM sur votre disque dur afin de pourvoir les mettre à jour. En effet si vous pouvez lire les données du CD à partir de Metastock, vous ne pourrez pas les mettre à jour.

Pour copier les historiques sur votre disque dur, je vous invite à suivre la procédure suivante.


1 - Après l'insertion du CD-ROM dans votre lecteur, ouvrez le Dowloader
Comment copier les historiques Metastock sur votre disque dur ?

2 - Dans la barre de taches sélectionner Tools -> Copy puis cliquez sur Browse. Sélectionner le dossier Eurolist du cédérom puis le dossier A. Cliquer ensuite sur OK. Vous verrez s'afficher l'écran ci-dessous avec les valeurs du compartiment Eurolist A.

Comment copier les historiques Metastock sur votre disque dur ?

Sélectionner toutes les valeurs (Pour cela cliquer sur la première valeur, maintenez enfoncé la touche SHIFT (flèche vers le haut, en bas à gauche de votre clavier) puis cliquer sur la dernière valeur de la liste. Toutes vos valeurs doivent être surlignées. Cliquez ensuite sur Copy.

3 - Dans Copy Securities spécifier librement le chemin du dossier ou vous souhaitez stocker vos historiques (par exemple C:\Data\Eurolist\A), puis cliquez sur OK. Cela aura pour effet de copier toutes les données du compartiment Eurolist A sur votre ordinateur à l'endroit indiqué.
Comment copier les historiques Metastock sur votre disque dur ?

Pour copier les autres dossiers (Eurolist B, Eurolist C et Indices) procéder de la même manière. Au final vous aurez effectué les transferts suivant (je suppose ici que D représente l'emplacement de votre lecteur de CD-ROM, mais il peut s'agir de E,F,G, ou autre !) :
D:\Data\Eurolist\A -> C:\Data\Eurolist\A
D:\Data\Eurolist\B -> C:\Data\Eurolist\B
D:\Data\Eurolist\C -> C:\Data\Eurolist\C
D:\Data\Indices -> C:\Data\Indices




Suivez-moi sur :



Vous pouvez-posez vos questions sur le forum Metastock du site Boursetrading dans lequel j'interviens régulièrement.

Derniers Posts