TRIX :


Le TRIX est un indicateur de momentum qui représente la variation, en pourcentage, d'une moyenne mobile exponentielle triple des cours de clôture d'un titre. Il a été conçu pour définir quelle est la tendance correspondant ici à la période spécifiée. (ex. 10 pour une période de 10 jours).

Le TRIX oscille autour d'une ligne zéro. Son triple lissage exponentiel est destiné à éliminer les cycles mineurs, ceux qui sont inférieurs à la période choisie). Ce qu'il convient d'analyser en priorité sur le TRIX c'est le retournement de l'indicateur à la hausse ou à la baisse qui offre des signaux d'achat ou de vente, plus facilement décelables grâce aux croisements, si on ajoute une moyenne mobile à l'indicateur comme c'est le cas sur notre graphique.
La position de l'indicateur par rapport à la ligne de niveau informe l'investisseur de la tendance principale. Au dessus elle est haussière et en dessous baissières. Ainsi si le TRIX se retourne à la hausse au dessus de 0 c'est que les cours s'inscrivent dans une tendance haussière de court terme (elle dépend de la période choisie) dans une tendance de long terme qui elle est orientée à la hausse. Si ce retournement du TRIX à la hausse était intervenu en dessous de 0, il aurait s'agit d'un début de tendance haussière de court terme dans une tendance de long terme baissière.




Mentions légales