Glossaire
A    B    C    D    E    F    P    T
AAA :
American Arbitration Association

Accord de prêt de titres :
Loan consentment agreement. Accord par lequel un client stipule qu’il donne à son broker la permission de prêter ses titres.


Aftermarket :
Activité de trading sur une valeur immédiatement après son introduction en Bourse.

Allocation d’actifs :
Pratique de gestion qui consiste à répartir les fonds gérés entre plusieurs marchés pour adapter sa gestion du risque et/ou du rendement attendu aux objectifs que l’on s’est fixés.

Analyse technique :
Forme d’analyse qui étudie le comportement des masses au-travers de l’activité des volumes et des prix. L’intention est ici de prédire les mouvements de prix à venir.

Appel de marge :
Appel à davantage de fonds ou de garanties lancé par un broker pour couvrir l’exposition à une position qui a évolué contre les intérêts de son détenteur.

Appréciation :
On dit qu’une devise s’apprécie quand son cours se renforce en réponse à la demande du marché.

Arbitrage :
Un arbitrage implique simultanément l’achat d’un titre sur un marché et sa vente ou celle d’un dérivé sur un autre marché pour tirer parti des différences de prix entre les deux marchés.

Arbitration :
Méthode où un conflit existant entre deux parties est résolu par des individus impartiaux – ou arbitres- qui ont une connaissance approfondie de l’objet de la controverse.

Ask (demandé) :
Taux auquel l’instrument financier est offert à la vente.

Ask Price (cours vendeur) :
Le Ask est le prix le plus bas acceptable pour le vendeur.

Autour :
En langage de dealer se dit d’une cotation quand le premium ou discount du forward est proche de la parité. Par exemple, un « deux-deux autour » voudrait dire deux points de part et d’autre du prix spot courant.

A    B    C    D    E    F    P    T