Publicité

choix logiciel analyse technique

Lionel
Samedi 28 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je voudrai passer à la vitesse supérieure en analyse technique et voudrait investir dans un logiciel. J'en ai aperçu quelques uns au salon actionnaria et en connait quelques autres : metastock, pro real time, axial, waldata ........ mais aucun réellement à l'utilisation. Lequel choisir ? Certains d'entre vous pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci par avance pour tous vos renseignements
Lionel
 Lionel
Dimanche 29 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Uptick,
Merci pour ta réponse. Pour ce qui me concerne je trade essentiellement des produits dérivés certficat turbo et donc fait des allers retour en intra day, le plus souvent quelques minutes. Aujourd'hui je ne fais mes analyses qu'avec ce que me propose Boursorama. Je trade depuis 2001 et la bulle internet ou j'ai pris de grosses claques avec des actions. Depuis un an environ je me mets à l'AT et mes résultants sont beaucoup plus probants. Je lis beaucoup d'articles et autres bouquins. Je découvre tous les jours de nouveaux indicateurs, de nouvelles techniques d'analyse. Sans vouloir trop me vanter je deviens pas trop mauvais. J'ai surtout besoin de travailler le PSY maintenant.
Dans peu de temps je vais toucher de l'argent et vais devoir me diversifier. Impensable de ne faire que du turbo. Des analyses à MT et LT sont donc nécessaires ce que je fais depuis un certains temps déjà.
Je veux donc investir dans un logiciel qui intègre, en plus des données fin de journée, les données en temps réels, le tick par tick.
Encore merci pour ta réponse.
Lionel
 Lionel
Lundi 30 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour tous tes renseignements.
Concernant Tradestation : auprès de qui l'as-tu acheté ? directement sur le site ? as-tu pu avoir une formation à l'utilisation à la suite de l'achat ? J'ai cru comprendre qu'il fallait compter pas loin de 4000 euros TTC pour obtenir le complet : tradestation 2000i + radar screen + option station. Sans compter le flux temps réel. Le tout est-il nécessaire ?
Je suis près à investir ce qu'il faut. Je ne veux pas être ennuyer par la suite.
Seul souci je ne suis pas du tout ingénieur de formation, il me faut donc un logiciel simple d'utilisation et si possible convivial : parfait quoi !!!!!!!! (rire)
J'espère que je ne te harcèle pas trop, mais toutes ces questions me paraissent indispensable.
Merci pour tous les renseignements que tu m'a déjà donné et que tu voudras bien me donner.
Lionel
 Phil120
Mercredi 2 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si tu peux investir je te conseille tout comme uptick tradestation ou metastock. Ils sont classés premiers chaque année par stocks & commodities (excellente revue par ailleurs) parmi tous les autres logiciels d'analyse technique. C'est un classement effectué par les lecteurs donc par par les utilisateurs. C'est des logiciels de référence.

Maintenant si tu dois suivre tes valeurs en temps réel avec quelques indicateurs techniques les plateformes des brokers peuvent faire l'affaire.
 Lionel
Mercredi 2 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bien compris PHIL.
Mais alors que peux t'apporter un logiciel d'analyse technique par rapport au plate forme des brokers ?
Je suis intimement convaincu que si les pros utilisent ce genre de logiciel d'AT ce n'est pas pour rien mais quand tu ne les connais pas ces logiciels tu te poses beaucoup de question ?
Mais il est vrai que c'est aussi pour suivre des valeurs et indices en temps réel avec des indicateurs.
Petite question : savez vous si métastock a un distributeur sur PARIS ?
Merci encore une fois pour toute vos réponses.
Lionel
 Phil120
Jeudi 3 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La différence et la valeur ajoutée réside dans les possibilités et la rapidité fonctionnelle offertes par les logiciels :
- Création d'indicateurs techniques
- Recherche de valeurs sur critères
- Création et application de système de trading
- Création de paintbar (coloration des cours selon des critères prédéfinis)
- Qualité des flux temps réel
- Rapidité d'exécution

Si tu surveilles quelques valeurs avec des indicateurs classiques je pense que la plateforme d'un broker te suffira. Tu peux toujours les tester gratuitement pour constater si cela te suffit ou non...
 Xuemer
Lundi 3 Septembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je rejoins complètement Phil 120 à la fois sur le choix des logiciels que pour sa modération vis à vis de ceux ci selon les besoins réels du trader. Tout depend de l'engagement du trader dans sa pratique, du temps qu'il a y consacré etc... Les logiciels sont un soutien, une automatisation bienvenue mais qui ne saurait d'après moi remplacer la capacité et l'analyse technique de la bourse en temps réel par la personne même. Essentiellement trader d'actions j'ai essayé récemment STOCK'n RISK. Je reconnais qu'il apporte une assise, une vision plus rapide et plus vaste. Mais j'en suis vite revenu. Le fait est également que ma pratique de la bourse a changé et que j'investis de façon plus souple et plus rare.
 Dymk
Vendredi 28 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut! j'ai 24 ans universitaire, je me suis longtemps interressé au trading et en a lu des livres et articles sur celui ci. voila quaujourd'hui je me suis decidé d'entrer les marchés. mais jusque la je n'ai que des connaissances theorique je na sias meme pas quel logiciel utilisé pour debuter mes analyses c'est a cela que je me suis soumis a vos propositions. je cherche a savoir quel est le logiciel approprié pour des novices de mon genre.
 Dymk
Vendredi 28 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai l'intention de commencer avec 2000 euros? est-ce un montant convenable?
 Palmiro
Mardi 7 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Que pensez-vous de WALDATA ou encore PROREALTIME? Ou en avez d'autre qui me ferais gagner du temps? Merci.
Je précise que je réside en Belgique.
 briere francois
Dimanche 18 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
J'utilise ces deux logiciels. J'en suis fort satisfait. Ce sont deux excellents outils d'analyse technique, complémentaires.
La force de Waldata est de proposer des méthodes complètes d'analyse technique (AtExpert et AtElpert) ainsi qu'un espace de travail personnalisable (MarketAnalyser) permettant de suivre simultanément plusieurs indicateurs techniques sous différentes unités de temps. Les graphismes sont plaisants et les indicateurs techniques personnalisables. Il est toujours possible de demander au service technique de Waldata de créer un nouvel indicateur ou des colonnes du MarketAnalyser. La réactivité est tout à fait remarquable.
ProRéalTime est particulièrement efficace pour scanner les marchés, permettant d'utiliser deux modes de programmation dont un particulièrement facile. L'autre particularité de ce logiciel est la lisibilité et la précision des graphiques. Citons également la possibilité de faire du trading sur papier en positionnant ses ordres directement sur les graphiques. Cerise sur le gâteau: ProRéalTime se propose d'intervenir comme marketmaker directement depuis sa plateforme !
Cordialement
 Antoine dumont
Mardi 8 Avril 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour ma part j’utilise Waldata et je suis plutôt satisfait.
La prise en main est plutôt facile et le logiciel est complètement personnalisable ce qui me permet vraiment de gagner beaucoup de temps .

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.