Publicité

choix logiciel analyse technique

 Lionel
Samedi 28 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je voudrai passer à la vitesse supérieure en analyse technique et voudrait investir dans un logiciel. J'en ai aperçu quelques uns au salon actionnaria et en connait quelques autres : metastock, pro real time, axial, waldata ........ mais aucun réellement à l'utilisation. Lequel choisir ? Certains d'entre vous pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci par avance pour tous vos renseignements
Lionel
 Uptick
Dimanche 29 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Lionel,

Tout dépend de ton besoin car il faut vraiment distinguer les logiciels d'analyse technique classiques (cours fin de journée) des logiciels d'analyse techniques temps réels capablent d'intégrer et de traiter graphiquement des flux realtime. Les deuxième sont beaucoup plus exigeants et requièrent une ingénerie et un savoir-faire autrement plus important qu'un logiciel classique.

Je pense que la priorité est la robustesse du logiciel (c'est important pour cela d'avoir l'avis d'utilisateurs). Il est inconsevable qu'un soft plante ou rame. L'analyste a suffisament à faire pour être embété par des bugs. Le problèmes c'est que dans le cadre d'une utilisation 'tranquille' du logiciel (affichage de graphique, d'indicateurs, de tableaux, etc...) tous les logiciels fonctionnement parfaitement. C'est lorsqu'on utilise des applications bien plus exigeantes (recherche de valeurs sur multi-critères, calcul de systèmes de trading, etc.) que l'on commence à ressentir les limites d'un logiciel avec des lenteurs et des bugs.

Il est donc important de comparer les fonctionalités des logiciels mais il faut s'assurer avant-tout de leur stabilité en testant tout simplement les logiciels ou en ayant l'avis d'autres utilisateurs.

Mon expérience personnelle après avoir expérimenté plusieurs logiciels : j'utilse Tradestation 2000i depuis 7 ans. Rien à redire et je pense ne jamais avoir besoin d'en changer.

Uptick
 Lionel
Dimanche 29 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Uptick,
Merci pour ta réponse. Pour ce qui me concerne je trade essentiellement des produits dérivés certficat turbo et donc fait des allers retour en intra day, le plus souvent quelques minutes. Aujourd'hui je ne fais mes analyses qu'avec ce que me propose Boursorama. Je trade depuis 2001 et la bulle internet ou j'ai pris de grosses claques avec des actions. Depuis un an environ je me mets à l'AT et mes résultants sont beaucoup plus probants. Je lis beaucoup d'articles et autres bouquins. Je découvre tous les jours de nouveaux indicateurs, de nouvelles techniques d'analyse. Sans vouloir trop me vanter je deviens pas trop mauvais. J'ai surtout besoin de travailler le PSY maintenant.
Dans peu de temps je vais toucher de l'argent et vais devoir me diversifier. Impensable de ne faire que du turbo. Des analyses à MT et LT sont donc nécessaires ce que je fais depuis un certains temps déjà.
Je veux donc investir dans un logiciel qui intègre, en plus des données fin de journée, les données en temps réels, le tick par tick.
Encore merci pour ta réponse.
Lionel
 Uptick
Lundi 30 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si tu as besoin d'un logiciel temps réel alors je te recommande vraiment de t'orienter vers des logicels comme tradestation ou metastock pro. Non seulement tu auras ce qui se fait de mieux mais en plus l'intégration et la qualité des flux est excellente, ce qui est primordiale surtout dans les marchés agités. Ton activité de gestion et de trading va devenir de plus en plus importante et tu pourras t'appuyer sur ton logiciel pour faire évoluer ton trading sans penser à devoir en changer à cause de tel ou tel problème. Je fais également du trading à plein temps et j'ai acheté 2 logiciels avant d'acheter tradestation. Si j'avais su je l'aurai acheté immédiatement. C'est un confort incomparable.

Uptick
 Lionel
Lundi 30 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour tous tes renseignements.
Concernant Tradestation : auprès de qui l'as-tu acheté ? directement sur le site ? as-tu pu avoir une formation à l'utilisation à la suite de l'achat ? J'ai cru comprendre qu'il fallait compter pas loin de 4000 euros TTC pour obtenir le complet : tradestation 2000i + radar screen + option station. Sans compter le flux temps réel. Le tout est-il nécessaire ?
Je suis près à investir ce qu'il faut. Je ne veux pas être ennuyer par la suite.
Seul souci je ne suis pas du tout ingénieur de formation, il me faut donc un logiciel simple d'utilisation et si possible convivial : parfait quoi !!!!!!!! (rire)
J'espère que je ne te harcèle pas trop, mais toutes ces questions me paraissent indispensable.
Merci pour tous les renseignements que tu m'a déjà donné et que tu voudras bien me donner.
Lionel
 Uptick
Mardi 1 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A l'époque j'ai acheté Tradestation chez Sirtrade le revendeur du logiciel en France. Depuis Omega research, l'éditeur du logiciel est devenu un courtier en ligne (Tradestation securities) et tu peux utiliser gratuitement, je crois, Tradestation si tu es clients chez eux. (sous réserve de vérifier sur leur site car je ne suis pas clients chez eux et j'ai une ancienne version).

Uptick
 Phil120
Mercredi 2 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si tu peux investir je te conseille tout comme uptick tradestation ou metastock. Ils sont classés premiers chaque année par stocks & commodities (excellente revue par ailleurs) parmi tous les autres logiciels d'analyse technique. C'est un classement effectué par les lecteurs donc par par les utilisateurs. C'est des logiciels de référence.

Maintenant si tu dois suivre tes valeurs en temps réel avec quelques indicateurs techniques les plateformes des brokers peuvent faire l'affaire.
 Lionel
Mercredi 2 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bien compris PHIL.
Mais alors que peux t'apporter un logiciel d'analyse technique par rapport au plate forme des brokers ?
Je suis intimement convaincu que si les pros utilisent ce genre de logiciel d'AT ce n'est pas pour rien mais quand tu ne les connais pas ces logiciels tu te poses beaucoup de question ?
Mais il est vrai que c'est aussi pour suivre des valeurs et indices en temps réel avec des indicateurs.
Petite question : savez vous si métastock a un distributeur sur PARIS ?
Merci encore une fois pour toute vos réponses.
Lionel
 Phil120
Jeudi 3 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La différence et la valeur ajoutée réside dans les possibilités et la rapidité fonctionnelle offertes par les logiciels :
- Création d'indicateurs techniques
- Recherche de valeurs sur critères
- Création et application de système de trading
- Création de paintbar (coloration des cours selon des critères prédéfinis)
- Qualité des flux temps réel
- Rapidité d'exécution

Si tu surveilles quelques valeurs avec des indicateurs classiques je pense que la plateforme d'un broker te suffira. Tu peux toujours les tester gratuitement pour constater si cela te suffit ou non...
 Xuemer
Lundi 3 Septembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je rejoins complètement Phil 120 à la fois sur le choix des logiciels que pour sa modération vis à vis de ceux ci selon les besoins réels du trader. Tout depend de l'engagement du trader dans sa pratique, du temps qu'il a y consacré etc... Les logiciels sont un soutien, une automatisation bienvenue mais qui ne saurait d'après moi remplacer la capacité et l'analyse technique de la bourse en temps réel par la personne même. Essentiellement trader d'actions j'ai essayé récemment STOCK'n RISK. Je reconnais qu'il apporte une assise, une vision plus rapide et plus vaste. Mais j'en suis vite revenu. Le fait est également que ma pratique de la bourse a changé et que j'investis de façon plus souple et plus rare.
 Palmiro
Mardi 7 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Que pensez-vous de WALDATA ou encore PROREALTIME? Ou en avez d'autre qui me ferais gagner du temps? Merci.
Je précise que je réside en Belgique.
 briere francois
Dimanche 18 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
J'utilise ces deux logiciels. J'en suis fort satisfait. Ce sont deux excellents outils d'analyse technique, complémentaires.
La force de Waldata est de proposer des méthodes complètes d'analyse technique (AtExpert et AtElpert) ainsi qu'un espace de travail personnalisable (MarketAnalyser) permettant de suivre simultanément plusieurs indicateurs techniques sous différentes unités de temps. Les graphismes sont plaisants et les indicateurs techniques personnalisables. Il est toujours possible de demander au service technique de Waldata de créer un nouvel indicateur ou des colonnes du MarketAnalyser. La réactivité est tout à fait remarquable.
ProRéalTime est particulièrement efficace pour scanner les marchés, permettant d'utiliser deux modes de programmation dont un particulièrement facile. L'autre particularité de ce logiciel est la lisibilité et la précision des graphiques. Citons également la possibilité de faire du trading sur papier en positionnant ses ordres directement sur les graphiques. Cerise sur le gâteau: ProRéalTime se propose d'intervenir comme marketmaker directement depuis sa plateforme !
Cordialement
 Antoine dumont
Mardi 8 Avril 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour ma part j’utilise Waldata et je suis plutôt satisfait.
La prise en main est plutôt facile et le logiciel est complètement personnalisable ce qui me permet vraiment de gagner beaucoup de temps .

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.