Publicité

 Geraldine
Vendredi 18 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Désolé pour cette question sûrement naïve pour des spécialistes mais je ne comprends pas tellement la différences entre la bourse et le trading. Je sais que les traders font du trading, ce sont des professionnels alors que les particuliers investissent en bourse. Pourtant ils ont les mêmes outils que les professionnels, non ?
Géraldine (Lille)
 Goldaro
Vendredi 18 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il n'y a pas de question naïve... juste des questions pour apprendre !

Pour répondre à ta question disons la Bourse est un lieu d'échanges dématérialisé, organisé, où sont confrontées les offres de vente et les demandes d'achat relatives à des valeurs mobilières (actions et obligations essentiellement). La Bourse est directement associée à la gestion de portefeuille de valeurs mobilières qui consiste à détenir des actions cotées en Bourse pour en attendre un rendement sur le long terme de l'ordre de 5 à 8%.

Le trading est quant à lui une forme particulière d'intervention en Bourse qui privilégie le court terme (quelques minutes à quelques jours). Il nécessite un suivi plus soutenu, et même continu pour ce qui concerne les professionnelles. C'est une gestion très active qui a souvent recours aux produits dérivés qui offrent un effet de levier. Le trading s'oppose à une gestion de portefeuille traditionnelle mais peut aussi la compléter. Le trading devient alors la variable dynamique du portefeuille.

Goldaro
 Geraldine
Samedi 19 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup Goldaro !!!

Geraldine
 Aztec
Richesse Futur
Vendredi 27 Août 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis surement en retard pour repondre as cet question, bien que Goldaro est repondu.
pour la bourse je n'aurai pu trouver de meilleur mot que Goldaro as dit.
mais j'aimerai ajouter un certain point, donc a mon avis sois tres instructif.

Trading ou Trader c'est identique pour moi.
un trader est une personne qui cherche a capter tout mouvement significatif de marcher(bourse) a horizon de 2 a 4 mois, ce qui est d,apres moi du trading intelligent.
acheter le lundi et vendre le mardi est intelligent uniquement dans le cas ou vous voudriez enrichir votre 'broker'


Aztec


 Marc82
Lundi 10 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis un débutant en investissement sur internet, je voudrais donc mettre entre 6 et 8 000 € sur des actions et titres. Seulement étant donné que je suis un débutant puis-je me lancer sur un compte-titres ou le PEA est plus adapté pour moi, car j'ai compris après avoir lu cet article, http://www.vaillancecourtage.fr/l-epargne/8676-difference-entre-un-pea-et-un-compte-titres que le compte titres était illimité en nombre, dans son plafond ainsi que dans ses choix de placements. Donc c'est plus intéressant sur le long terme ?? le seul point négatif est qu'il n'est pas défiscalisé. Donc quelqu'un pourrait-il me donner le tuyau pour savoir lequel est le plus intéressant pour quelqu'un comme moi qui si cela m'intéresse, je compte investir 50 ou 60 000 € dans les 9 à 15 mois suivant.
merci
cdt,
Lundi 22 Février 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Geraldo a très bien répondu a ta question !

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.