Publicité

assurance vie et assurance décès

jacm
Vendredi 14 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

Ma question peut paraître bête mais je me demande tout simplement qu'elle est la différence entre l'assurance-vie et l'assurance décès ?
 boursetrading
Vendredi 14 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Il s'agit de deux contrats bien distincts :

L'assurance vie vous permet de vous constituer un capital en épargnant. Ce capital, majoré des intérêts sera transmis au bénéficiaire que vous avez désigné en cas de décès. Il vous reversé au terme de la durée du contrat si vous êtes toujours vivant.

Dans le cas de L'assurance décès vous payez une prime annuelle que vous ne récupérerez pas (les sommes ne sont donc pas épargnées). En contrepartie le ou les bénéficiaire(s) du contrat toucheront le montant prévu dans votre assurance décès.

L'équipe de BourseTrading
 jacm
Mardi 18 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Merci de votre réponse, et selon vous qu'elle est l'assurance la plus intéressante ?

Merci
 Thierry KLYON
Vendredi 21 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les offres sont très nombreuses et cela dépend de se que vous recherhcer. Je vous conseille de consulter les brochures des différentes compagnies disponibles la plupart du temps sur leur site internet. Vous trouverez aussi, toujours sur internet, des comparateurs (une recherche dans google vous le permettra) .

Thierry
 Carlos
Vendredi 21 Août 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je vous propose de lire ces articles pour mieux comprendre les subtilités de chaque contrat :
http://www.lassurance-obseques.fr/assurance-deces/assurance-vie-deces-differences/ ou encore ce très bon article du Figaro : http://www.lefigaro.fr/placement/2012/10/26/05006-20121026ARTFIG00522-assurance-vie-ou-assurance-deces.php

Bien Cordialement
 Carole
Mardi 25 Avril

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je crois bien que toutes les assurances sont intéressantes. toutefois, vous pourrez les choisir en fonction de vos besoins, votre budget et surtout votre âge. pour les choisir, vous pourrez également utiliser les comparateurs en ligne.

Carole : pour plus d'informations, visitez le site MBO officiel.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.