Publicité

Trader les turbos cac 40

Steph. P.
Mardi 20 Juillet 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je recherche l'avis de traders sur les turbos CAC 40. Quels sont les avantages et inconvénients par rapport au future cac 40. Quels sont les pièges dans la pratique s'il y en a) ?

Steph.
 Damien
Vendredi 23 Juillet 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

J'ai l'expérience des deux produits, puisque j'ai trade sur le FCE (symbole du future CAC 40) et les turbos. J'utilise le FCE pour du très court terme (graphique en 5 minutes) car il n'y a qu'un tick de spread contre 3 ou 4 pour les turbos. Pour du trading intraday a haute fréquence (+ de 1 position par jour) il vaut mieux trader le FCE que trader les turbos. Dans ma situation trader les turbos est intéressant pour capter des mouvements de plus long terme (quelques heures à quelques jours). On peut choisir son un effet de levier et donc adapter son risque à la situation de marché. Cette souplesse est un réel avantage !

Damien
 Steph. P.
Vendredi 30 Juillet 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci Damien ! ça me conforte à trader le FCE car je vais traiter en journée sans position overnight. Est-ce que je peux me permettre de te demander si tu traites en bourse tant que pro ou comme particulier et depuis combien de temps ?

Steph.
 Damien
Lundi 2 Août 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne suis pas un professionnel de la finance, j'étais dans le milieu de la restauration mais je fais du trading comme activité principale depuis 4-5 ans, uniquement sur l'indice cac. Contrairement à beaucoup j'ai eu de très bon résultats dès le début (avec 6 mois de trading test). J'ai commencé à trader avec un lot puis je suis passé à 2 au bout de 6 mois et là j'ai pris une série de pertes qui a effacé tous mes gains. Difficile d'analyser pourquoi sur le moment mais je m''était bien habitué des conditions de marché qui ont changé. Je me suis malheureusement entêté et je suis passé négatif. Je suis arrêté net et j'ai programmé ma méthode en tenant compte de la vol (essentiel !) : J'ai défini une échelle de vol de 1 à 4 et je traite avec 4 contrats. Quand la vol est faible (niveau 1) je traite avec 4 lot et quand elle est très forte (niveau 4) je traite avec 1 lot. Niveau 2 avec 3 lots et niveau 3 avec 2 lots. Je conserve donc un risque contant.
Par contre j'utilise les turbos avec un seuil de désactivation très rapproché quand il y a des mouvements exceptionnels (surtout chiffres US) et peu risqués d'après mes AT.

Voilà, si cela peuit t'aider tant mieux. Bonne chance pour tes débuts, même s'il ne faut pas compter dessus !
 Steph. P.
Mardi 3 Août 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Encore merci Damien. Je te suis très reconnaissant pour ces info. Je comprends que le chemin sera long...

Steph.
 Steph. P.
Mardi 3 Août 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Encore merci Damien. Je te suis très reconnaissant pour ces infos. Je comprends que le chemin sera long...

Steph.
 tanne.jean
Samedi 15 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je découvre ce forum.J,aurai souhaité connaitre les infos de Damien.Merci.
 Damien
Dimanche 16 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
De retour de mes vacances j'expliquerai plus en détail en quoi cela consiste... Retour le 10 octobre ! Pour info, depuis mon post du 2 août - le temps passe vite - ma stratégie adaptative du risque a été très utile et je vous expliquerai pourquoi.
 BELLOT Jacques
Lundi 16 Avril 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
EXPLICATION S.V.P

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.