Représentation en Heikin Ashi

Sun Tzu
Vendredi 5 Mars

[Ignorer]
Bonjour,

J'ai lu dans plusieurs articles consacrées à la représentation graphique des cours, que l'une des meilleurs (et des plus profitables) quand on fait du trading pour compte propre est celle réalisée à l'aide des 'heikin ashi' (une représentation voisine des chandeliers japonais).
Malheureusement, celle-ci n'est pas présente dans les logiciels Metastock.
J'ai essayé d'écrire des formules à l'aide de lignes de codes glanées sur le Net, mais sans succès jusqu'à présent.
Quelqu'un aurait-il aurait-il eu plus de chance que moi ?
Merci pour votre aide.

Sun Tzu
 Eric
Vendredi 5 Mars

[Ignorer]
Bonjour Sun Tzu

Il existe un logiciel pour convertir les historiques en données heikin ashi pour metastock. C'est le logiciel Heikin Ashi4MetaStock. Il coûte un peu moins de 40 euros. Je l'utilise depuis 2 ans sans problème. Chaque fois que tu mets à jours tes données il créé automatiquement dans un dossier spécial les fichiers heikin ashi correspondant. C'est totalement transparent donc pas de manipulation.

Eric
 Sun Tzu
Samedi 6 Mars

[Ignorer]
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide Eric, mais je voulais simplement les lignes de codes à entrer sur Metastock. Celles que j'ai trouvé sur le Net ne sont pas satisfaisantes. Je te remercie en tout cas pour ton aide.

Sun Tzu
 François
Dimanche 7 Mars

[Ignorer]
Bonjour,Selon moi l'intérêt des graphiques en Heikin Ashi réside dans la clairvoyance des tendances (voir très bon article sur le sujet dans Action Future 29). L'inconvénient c'est que les Heikin Ashi ne représentent pas l'information typique d'une séance avec le plus bas, le plus haut et la clôture. C'est pourquoi j'utilise dans metastock l'information de tendance du Heikin Ashi mais sur des chandeliers classiques.

Pour cela il faut créer dans l'indicator Builder les deux indicateurs suivants :

Name: haClose
Formula :
haclose:=(O+H+L+C)/4;
haclose;

Name: haOpen
Formula :
haopen:=(PREV+Ref(Fml('haClose'),-1))/2;
haopen;

Ensuite il faut créer un expert pour colorier les chandeliers en rouge ou en vert selon la tendance Heikin Ashi :

Name : Hausse
Condition : Fml( 'haClose') > Fml( 'haOpen')

Name : Baisse
Condition : Fml( 'haClose') < Fml( 'haOpen')

Je suis prêt à partager nos impressions sur le sujet...

François
 Bertrand RICHARD
Mardi 9 Mars

[Ignorer]
Bonjour François,

Merci pour votre contribution. L'expert est très intéressant. Il donne de bons résultats en bougies intradays (Futures, devises) et surtout il laisse la bougie initiale. Avec le logiciel qui transforme les données, on est obligé d'ouvrir deux fenêtres pour comparer. Au demeurant, le logiciel ne fonctionne pas pour le temps réel.

Bien à vous

Bertrand RICHARD
 Sun Tzu
Mardi 9 Mars

[Ignorer]
Bonjour François,
Je dois être stupide mais je bloque après avoir créé le 2ème indicateur (Name: haOpen - Formula : haopen:=(PREV+Ref(Fml('haClose'),-1))/2; haopen; ).
Qu'appelez-vous créer un expert ? Mon ignorance doit être liée au fait que je ne suis pas aussi à l'aise avec Metastock que vous !! En tout cas, c'est exactement ce que je cherchais. Peut-être pourriez-vous m'aider en m'expliquant pas à pas comment procéder ?
Merci en tout cas de prendre sur votre temps.
Très cordialement,
Sun Tzu
 François
Mercredi 10 Mars

[Ignorer]
Bonjour Sun Tzu,

Je suis en déplacement mais je te post les détails de la procédure ce week-end !

Pour Bertrand : je traite uniquement les valeurs françaises et américaines à partir de graphiques hebdomadaires mais je ne suis pas étonné que tu y trouves un intérêt à l'appliquer sur des charts intraday.

François
 Sun Tzu
Mercredi 10 Mars

[Ignorer]
Bonjour François,

Je te remercie pour ta réponse. J'attends tes explications avec impatience !
Bonne fin de semaine !!
Très cordialement,

Sun Tzu
 Bertrand RICHARD
Samedi 13 Mars

[Ignorer]
Bonjour François,

Sur le site foxexoma.com, il y a un très intéressant commentaire sur la représentation en heikin ashi. L'auteur utilise un logiciel Metatrader qui permettrait une représentation 'smoothed'. Certes, il doit y avoir des retards mais cela doit éliminer plus de 'bruits'. Je crois comprendre que tu maitrîses bien la programmation sur Metastock. Aurais-tu une idée pour réaliser des graphes similaires ?

Merci de ta réponse et de tes solutions

Bien à toi

Bertrand
 Pascal Chardes
Samedi 13 Mars

[Ignorer]
Bonjour Bertrand,

Tu veux sans doute parler de forexoma.com mais je ne trouve aucune information sur heikin ashi... :-(

Pascal
 François
Dimanche 14 Mars

[Ignorer]
Bonjour à tous,

Voici un petit PDF récapitulatif pour afficher les tendances heikin ashi sous metastock : Tendances Heikin Ashi

François
 Sun Tzu
Dimanche 14 Mars

[Ignorer]
Bonjour François,

Merci pour ce petit document PDF absolument clair et très pédagogique pour les gens comme moi.
Si tu as d'autres leçons à faire partager (la même requête vaut pour Eric), je suis preneur !

Bonne semaine et encore merci.

Sun Tzu
 Bertrand RICHARD
Lundi 15 Mars

[Ignorer]
Bonjour Pascal,

Oui, il s'agit bien de forexoma.com. Tu vas dans technical analysis ( à gauche de la page d'acceuil, categories) puis en bas de la page.

Bien à toi

Bertrand

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.