|
||||||||
Que choisir entre les Futures ou les CFD pour le CAC 40 ? joakim
Voilà je me pose la question de savoir si il vaut mieux traiter le future cac 40 ou le CFD sur l'indice CAC pour du trading. Je ne sais pas quel support choisir entre les deux ? Si je pouvais avoir l'avis de traders. Je ne compte pas investir beaucoup et je vais suivre modestement une méthode que j'ai développé sur le CAC 40 intraday pour la tester en situation réelle.
Merci d'avance. TickUD
Je dirais que cela dépend de ton type de trading. L'effet de levier sur le future cac 40 est unique alors que sur le cfd il est variable, les types d'ordres sont plus nombreux sur le future cac que sur le cfd. Pour t'orienter il faudrait savoir :
- Si tu a une pondération unique par position (toujours le même montant investi par ordre) ou une pondération différenciée (montant variable selon la nature de ton signal d'achat ou de vente) - Combien d'ordre par mois/par ans va tu passer à partir de ton système ? TickUD ARTIGAT
Bonjour,
Un bon conseil ne mettez pas le doigt dans les CFD quels qu'ils soient. C'est un marché de gré à gré et c'est le Market Makerr de chauqe intermédiaire qui fait la loi! Vous risquez de vous faire tondre comme un mouton. Et les spreads? Vous cliquez et vous avez déjà 1,2 ,3 points ou plus à regagner, n'en en parlons même pas cela frise ...l'arn.......Maintenant chaucun fait comme il veut!!!! joakim
Pour TickUD :
J'ai environ 4/5 signaux par mois. Mes entrées de positions sont toujours d'un montant identique et je ressors de ma position en une ou deux fois. Pour ARTIGAT : Est-ce que tu utilisais les cfd sur l'indice CAC 40 ? Quels produits utilises tu maintenant ? Merci JP231
Bonjour,
Je ne veux pas défendre les CFD, j'utilse dailleurs exclusivement les futures, mais il est bon de s'informer avant d'investir ou d'utiliser un produit financier. Il est évident que le sbrokers mettent en avant les qualités spécifiques de leurs offres. Les forums sont utiles comme source d'information mais il suffit de regarder attentivement les notices et de tester les produits, ce qui est possible chez tous les brokers pour avoir une juste réalité des choses. Pour la petite histoire un ami à traiter les turbos sans savoir qu'il y avait un seuil de sécurité ! Une abérration (il a perdu au passage 6.000 euros). L'investissement est une chose sérieuse et il faut se comporter en adulte responsable. Pour finir un produit d'investissement n'est q'un vecteur et il faut se réjouir d'avoir autant de produits à disposition. L'essentiel est d'avoir une méthode éprouvée. Ensuite vient la rechercher du produit le plus adapté. Sur ce, bon trading ! JP231 TickUP
En réponse à joakim :
Si tu passes 5 ordres par mois les frais auront relativement peut d'incidence sur ton résultat final. CFD et Futures peuvent tous les deux convenir convenir. La différence se fera sur l'effet de levier. Si tu affecte le même effet de levier à chaque position là encore il n'y aura pas de différence à traiter les futures ou les cfd. Par contre si tu souhaites varier l'effet de levier selon la qualité des signaux alors les cfs sont plus appropriés. Plus généralement : Il vaut mieux utiliser les futures à partir de 10 ordres par mois. En effet le cout de transaction est plus élevé pour un CFD que pour un future : Comparaison pour un ordre d'achat ou de vente : FUTURE CAC 40 : Frais de courtage : 3 euros (en moyenne, dépend du broker) Frais de spread : 5 euros (1 Tick) Total : 8 euros CFD sur CAC 40 : Frais de courtage : Aucun Frais de spread : 30 euros (3 points de spread constaté) Total : 30 euros Conclusion : le CFD coute 22 euros de plus qu'un ordre sur le future. A partir de 10 ordres par mois (5 allers/retours) on économise 220 euros mensuel soit 2640 euros sur l'année ! Bien entendu les CFD permettent d'avoir un effet de levier plus important, cela peut compenser un surcout... mais cela représente aussi un risque plus élevé de gain MAIS AUSSI de perte (référence au message d'ARTIGAT). TickUP Ecrire une réponse
|
||||||||
|
© 2012 BourseTrading.info - tous droits réservés
|
||||||||