|
|||||||
Les gaps Luison B
Merci de me dire si en pratique les gaps ont un interet en analyse technique ?
Cyril
Pour moi les gaps sont importants surtout dans une optique de trading. Une des stratégies les plus efficaces consiste à repérer les valeurs qui viennent combler un gap haussier quelques jours après sa réalisation, tout en clôturant au dessus du bas du gap. J'achète souvent la valeur avec un stop de sortie placé sur le bas du gap. Vous remarquerez dans assez souvent cas que la valeur repart rapidement à la hausse. Ces situations de trading sont idéales à traiter car si on laisse la tendance se développer, parfois sur plusieurs jours des gros profits sont aux RDV. Dans le cas inverse, la perte est très faible car l'achat est proche du stop de sortie.
J'applique également cette stratégie qui est tout aussi efficace à la baisse. Vincent
Je profite de cette discussion pour parler de la technique de gaps sur les marchés de futures. Il existe une situation de gap particulier. C'est celui du gap d'ouverture comblé pendant la séance. C'est une structure particulière qui offre un intérêt pour les opérateurs intraday.
Tout d'abord ces gaps d'ouverture haussiers se caractérisent par une ouverture a des niveaux de prix supérieurs au plus haut de la veille (inversement pour les gaps baissiers). Cela se produit souvent quand les marchés US ont progressés après la clôture du marché parisien, la hausse d'ouverture ne faisant que traduire cette progression. On peut distinguer les gaps d'ouverture comblés dans une tendance haussière de ceux réalisés dans une tendance baissière. (MM 5 jours par exemple). La stratégie est d'anticiper le comblement du gap, c-a-d, une baisse des cours vers le cours le plus haut de la veille pour un gap haussier (inversement pour les gaps à la baisse). Il faut savoir que statistiquement les comblement se réalise durant les premières heures de cotation et que les gaps à la hausse dans une tendance baissière sont comblés plus souvent que ceux réalisés dans une tendance haussière. Il est donc souvent profitable de jouer ce comblement en fixant un stop de sortie qui soit égal au 1/4 du profit attendu en cas de réussite du comblement. La position sera clôturée lorsque le comblement sera réalisé... Vincent Aztec
bonjour as tous.
vue la conversation, ma question est c'est quoi un GAPS? cars je trouve votre conversation asser interressante merci Aztec Ecrire une réponse
|
|||||||
|
© 2012 BourseTrading.info - tous droits réservés
|
|||||||