Jack
Lundi 16 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Alexander Elder dans Vivre du trading évoque l’histogramme de MACD.
Histogramme de MACD = ligne de MACD – ligne de signal

Je ne comprend pas très bien, s’agit-il d’un MACD représenté sous forme de barres verticales (sans la ligne de signal) ou d’un indicateur calculé à partir du MACD (représenté sous forme de barres verticales) ?

Merci

Jack
 Ilan
Lundi 16 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
C'est exactement ce qui est ecrit (je ne connais pas Elder, mais d'autres auteurs en font leur choux gras...) quand tu veux avoir l'accelleration d'une courbe (macd dans ton exemple) , une maniere est de visualiser la difference de la courbe avec son signal.
Si tu poses cette courbe sur ton graphe, elle est plus parlante en histogramme (avec sa ligne de zero) puisqu'elle te visualise les accellerations positives quand supérieures a zero et montantes et l'inverse.
 Jack
Mardi 17 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Merci Ilan,

Elder conseille (entre autre) l’histogramme de MACD pour déterminer la tendance du marché. Selon lui (et d’autres traders) il faut déterminer la tendance dans l’ordre de grandeur au-dessus de celui sur lequel on traite (weekly si on traite en daily).

Jack
 Ilan
Mercredi 18 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
C'est tout le probleme d'interprétation des indicateurs :
Pour moi un macd est un temoin d'accelleration pas de vitesse, il ne peut donc etre un temoin de tendance , mais de l'accelleration de la tendance.

Il faut donc :
Trouver un indic de tendance simple , puis la vitesse puis l'accelleration.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Espaces : Action Future Valor Editions