Euro FX future et spot

Rachid
Samedi 12 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Le future euro fx est-il totalement corrélé au EUR/USD en intraday ? J'ai les cours en temps réel de l'EUR/USD mais pas ceux de l'euro fx car je ne peux pas traiter les futures us avec mon courtier (au passage les courtiers français sont nuls dans ce domaine !). Bref... J'ai mis au point un système intraday qui pour l'instant donne de bon résultats mais que je vais encore suivre pendant quelques mois. Ma crainte c'est que mes signaux ne soient pas tout à fait les mêmes sur le future que sur le spot.

Je voudrais bien visualiser un graphique en bougies 5 minutes de l'euro fx pour que je puisse le comparer avec mes graphique spots. Si quelqu'un pouvait m'envoyer un graphique d'une journée en 5 minutes, n'importe laquelle, ce serait vraiment sympa !

Bonne journée.
 Stephane
Lundi 14 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour Rachid,

Je te mets ci-dessous le graphique comparé de l'évolution de l'euro contre dollar du Forex (graphique en haut) et celui du Future E-mini Euro FX (graphique en dessous). L'évolution des deux courbes est parfaitement corrélée. Neanmoins si tu appliques ton système sur l'Euro FX tu risques de trouver des différences car sur le Forex tu as un volume d'ordres sans aucune mesure avec celui du future.
Même si tu as une liquidité suffisante sur l'Euro FX avec un spread Ask/Bid resserré tout au long de la journée, tu verras apparaître sur le graphiques du Future les prix exécutés et non les prix cotés. Durant les périodes creuses tu peux donc n'avoir qu'une seule transaction, par exemple, dans un intervalle de 5 minutes. Sur ta bougie tu auras donc un seul cours qui correspondra à l'ouverture, au plus haut, au plus bas et à la clôture. Dans ce cas la clôture de ta bougie sur le Forex et sur le Future Euro Fx sera différente, ce qui peux avoir une incidence sur le calcul de tes indicateurs et donc indirectement sur tes signaux...

Stephane

Rachid
Mercredi 16 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour Stephane et merci beaucoup.

Qu'est-ce que vous me conseillez si je veux traiter mon système sur le future ?

Encore merci !
 Stephane
Jeudi 17 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
L'idéal est d'appliquer ton systême sur le Forex et de prendre tes positions sur le Future.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Espaces : Action Future Valor Editions