Deposit future CAC 40

Pascal Dison
Mercredi 19 Août 2009

Notez [Ignorer]
Je compte traiter le future CAC 40 et je recherche le broker qui propose le plus petit deposit en intraday pour le FCE. Je ne vais traiter qu'un petit lot pour commencer dont pas beaucoup de volume mensuel ;-)
 olandeer Uxxar
Jeudi 10 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour pascal, je pense que cela doit être 'Activtrades' ! voir leur site, rubrique 'futures-->margins'
Cordialement
olandeer
 Pascal 3P
Mardi 13 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Hello,

Pour le FCE, il faut compter 1.600 euros par contrat en intraday et le double en overnight, 3.200 euros. Cela dépend des courtiers. Mais il faut des montants plus importants pour les appels de marge (10 euros par point de CAC). Je traite aussi une unité et je bloque 3.000 euros par position, c'est plus confortable pour trader, donc un une perte maximum de 1.400 euros. Ce n'est pas innocent car cela représente 5% de mon compte de trading, la perte maximale que je m'autorise.

Bon trades !
 Lionel
Samedi 9 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Hello Olandeer,
Irais-tu jusqu'à conceiller 'Activtrades' comme broker pour trader les futures et éventuellement sur quelle plate forme ?
J'ai cru lire dans les articles que tu as écris dans Action Future que tu tirais certains graphiques de Ninja Trader. Serait-ce la meilleure des trois ou quatre proposées ?
Merci par avance pour tes réponses.
Lionel
trader pour compte propre depuis début 2007 (futures et forex), avant je faisais un peu de swing sur mon Pea. Toujours en phase d'apprentissage: c'est ce qui me plait dans le trading / marchés financi
Samedi 15 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Ninja trader est un outils d'analyse et de passage d'ordre, mais il n'est pas un broker.
En revanche, il permet un large choix de brokers.
Personnellement, je recommanderait Interactives Broker, qui est assez intéressant, d'une part au niveau des marges, mais aussi par la quantité de marchés accessible (je pense que c'est celui qui en propose le plus). En revanche la plateforme d'IB n'est pas des plus performante en terme de graphisme et beaucoup utilisent un autre outil qui s'y interface.

Maintenant, si tu recherches les plus faibles marges et que tu ne fais pas de scalping, une autre solution reste les CFD sur ce qu'ils appellent le France40. Le contrat France40 est aussi en x10, mais avec un faible taux de marge, mais avec un spread mini de 2pts sur lequel le courtier se rémunère. Maintenant, la marge est juste une sécurité. Le problème de couverture de ton trade et de money management reste le même qu'avec un future FCE puisque tu es en x10 et je ne conseille pas d'avoir une taille de compte plus petite juste parce que le margin est plus petit. La gestion de ton money management doit être la même.

Bons Trades

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Espaces : Action Future Valor Editions