|
|||||||
|
wdelyon
J’ai trouver sur un site US une façon de trader avec le DMI.
Voir : http://www.incrediblecharts.com/technical/directional_movement.htm J’aimerais savoir ce que les « pros » en pensent. Ne faudrait-il pas ajouter un autre indicateur, pour déterminer la tendance LT, afin de rendre ce système plus fiable ? Merci William albert
bonjour william,
je ne suis pas un 'pro', cependant je peux donner mon avis sur le DMI. jusqu'à présent, de tous les systèmes que j'ai pu comparer, +DI -DI et ADX pour filtrer les mauvais signaux, l'équilibre qui en résulte semble donner les meilleurs résultats. Il faut combiner l'étude avec une moyenne mobile. tendance à LT ??? il suffit d'analyser sur différentes unités de temps. albert Ilan
C'est probablement un des indicateurs GRAPHIQUE
que je mettrais en second -(juste apres la tendance générale) comme repère de changement de tendance. Malheureusement je n'ai personnellement pas réussi à l'integrer correctement dans des explos (autres que les bornes pleines comme semaine et mois qui sont trop contraignantes) et je ne m'en sers qu'en alerte graphique de 1-Changement de tendance 2- zones de surachat survente En conclusion , oui (pour moi) il faut d'abord un instrument de tendance , puis apres le DMI wdelyon
Merci à tous les deux,
Il y a longtemps que je suis intrigué par le DMI, les explications que j’ai lues sur différents livres (Béchu, Pring, Murphy, Elder…) ne m’ont pas parues très claires… Et puis, je suis tombé sur ce site et, alors que je suis plutôt nul en anglais, j’ai l’impression d’avoir un début d’explication compréhensible. Pour déterminer la tendance, pensez-vous qu’une simple moyenne mobile exponentielle à 65 jours pourrait convenir ? Merci Ilan
C'est le plus dur , apres plus facile.
1- Je ne crois pas , mais 2- chacun doit se forger son propre indicateur de tendance : Cahen = MM20 de bollinger sur tous les horizons de temps Weinstein = MM30P semaines d'autres c'est des choses tres compliquées. En tous cas la ligne de tendance qui te conviendra tu devras la travailler et la retravailler et ... car elle devra te donner le plus rapidemment possible , mais avec une fiabilité sans défaut (80%) si ,dans l'horizon de temps dans lequel tu travailles, la tendance est haussiere , baissiere OU SANS TENDANCE (souvent oubliée) . Si possible le meme indicateur . Rassures toi , il suffit d'en travailler un et de le tester et retester,et l'améliorer. Mon conseil, le plus simple en investissement est celui de Weinstein (surtout en le travaillant) Wdelyon
Merci Ilan,
Je vais voir avec une MME 13 semaines... Ecrire une réponse
|
|||||||
|
© 2012 BourseTrading.info - tous droits réservés
|
|||||||