Livres/Poduits/Services

Université d’automne de l’AFATE

Des clefs pour élaborer une gestion active...


Université d’automne de l’AFATE
Moins de 45% des gérants actions sont parvenus à battre le marché depuis la faillite de Lehman Brothers il y a un an !

L’Université de l’AFATE qui se déroulera le 27 novembre 2009 à Paris, a choisi d’inviter trois gérants qui ont traversé avec succès cette zone de turbulence. S’appuyant sur des moteurs de performance différents, ils partageront avec vous les grands principes de leurs processus d’investissement. Ces rencontres permettront d’apporter un éclairage sur la gestion des émotions, sur la complémentarité entre analyses technique et fondamentale, sur les bénéfices d’une bonne gestion du risque.ont, Secrétaire général de l’AFATE.

PROGRAMME :
Université d’automne de l’AFATE. Vendredi 27 novembre 2009 à 8h30 dans l'auditorium de BNP PARIBAS, 14 rue Bergère 75009 Paris
08h30 Accueil des invités
09h00 Introduction – Maxime Viémont, Secrétaire général de l’AFATE
10h00 Pause Café
12h00 Cocktail – apéritif
Fin de l’université

INVITATION GRATUITE : cliquez ici

Maîtriser ses émotions pour une meilleure performance en trading - Lionel Duverger

Lionel Duverger
Lionel Duverger
Titulaire d’une maîtrise de mécanique, il intègre le groupe BNP Paribas en 2001 en tant que négociateur au sein du desk actions.
Depuis 2005, Lionel Duverger est en charge de l’analyse technique sur valeurs européennes au sein de BNP Paribas Personal Investors. En parallèle, il co-gère depuis cinq ans la poche trading de la gestion QuantiTech® : gestion directionnelle active associée à une gestion quantitative automatisée. Lionel Duverger est titulaire du CFTe (Certified Financial Technician) et membre de l’AFATE.

Une gestion active originale associant volatilité, technique et fondamental - Adrien Fuchs

Adrien Fuchs
Adrien Fuchs
Diplômé de l’ENSAE, il a rejoint le CCF en tant que trader sur le Forex de 1990 à 1992, pour ensuite intégrer le desk trading Eurobonds jusqu’en 1994. Il occupe ensuite le poste de responsable de la syndication obligataire au sein de la BNP.
Co-fondateur et dirigeant de la société de gestion DTAM (Day Trade Asset Management), Adrien Fuchs gère des fonds actions et obligations depuis 1998.

Un exemple réussi de gestion active : la gestion en Kappa - Médéric de Vasselot

Médéric de Vasselot
Médéric de Vasselot
Diplômé de HEI et ancien élève de l’IAE Poitiers, il a passé plus de 10 ans dans le conseil en organisation, principalement dans la gestion du risque en milieu bancaire. En parallèle, il commence en 1993 une activité de trading, basée sur des modèles statistiques.
En 1998, il intègre BNP Asset Management et devient le responsable de la Gestion des Fonds de Futures. Médéric de Vasselot a été vice-président de l’AFATE .
Associé-fondateur de Prim’ Finance, il préside la société et supervise les gestions sur indices actions.

A propos de l’ AFATE :
L’AFATE (Association Française des Analystes techniques) a été créée en 1990 pour garantir le professionnalisme des Analystes Techniques en France et pour assurer la promotion de cette discipline auprès d’un large public. Ses principales activités sont ses conférences, ses universités, son bulletin de liaison, ses séminaires et ateliers de formation et sa préparation au diplôme international d’analyse technique.
Elle regroupe environ 250 membres ou correspondants dont un quart sont des professionnels. L’association est ouverte à tous ceux qui s’intéressent à cette discipline. Pour plus d’informations sur le site de l'afate

A propos de B*capital :
B*capital, société du groupe BNP Paribas, propose des conseils et des solutions d’investissement sur-mesure aux investisseurs privés désireux de gérer eux-mêmes leur portefeuille ou dans le cadre d’un service de gestion sous mandat personnalisé.
Pour plus d’informations sur le site de b*capital

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le Mercredi 18 Novembre 2009








Ouvrage recommandé
Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

 34,00 € 
   32,30 €
Ne vous fiez pas au titre racoleur de cet ouvrage car il s'agit sans doute du livre le plus apprécié des lecteurs qui désirent investir en Bourse. Il présente une approche d'investissement claire, simple et didactique, basée sur la "Force relative", une notion qui compare une action à un indice boursier de référence...