Livres/Poduits/Services

Un petit livre pour battre le marché

« Le petit livre pour battre le marché » est la traduction en français de « The Little Book that beats the Market », un best-seller mondial salué par la presse financière comme un événement majeur : « L’un des meilleurs guides jamais écrits pour investir en Bourse », selon le Wall Street Journal.


Un petit livre pour battre le marché
Le petit livre pour battre le marché, publié aux éditions Valor, vous prend par la main. Il vous guide pas à pas et ne fait appel à aucune notion mathématique. Plein d’humour, lisible par un adolescent, c’est sans doute le premier livre consacré à la Bourse qui soit vraiment accessible à tous. Il explique comment se crée la richesse, et comment prendre sa part. Surtout, il en donne un mode d’emploi tout à fait simple et pratique. Et même le plus chevronné des investisseurs trouvera matière à réflexion et d’excellents conseils. Les Américains ne s’y sont pas trompés.

Au-delà de son phénoménal succès d’édition (Le petit livre pour battre le marché s’est vendu à près de 350 000 exemplaires aux USA en moins d’un an), la presse financière la plus sérieuse, du Wall Street Journal au Financial Times, de Bloomberg à CBS Market Watch, connue pour sa sévérité vis-à-vis des soi-disant experts de la Bourse, l’a encensé.

On aurait pu craindre que la méthode proposée par Joel Greenblatt ne fonctionne qu’aux États-Unis. Il n’en est rien. Le célèbre cabinet d’analystes Dresdner Kleinwort Wasserstein, basé à Londres, a testé sur les marchés européens et japonais le « système Greenblatt » : les résultats sont encore meilleurs qu’aux USA !

Précisons enfin que Roland Monet est le traducteur français de Le petit livre pour battre le marché. Polytechnicien, gestionnaire de portefeuille depuis trente-cinq ans, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la finance et sur la Bourse, dont le très remarqué Les Circuits de l’épargne (Flammarion, 2002).

Au sujet de l'auteur

Un petit livre pour battre le marché
Joel Greenblatt est l’ancien président de Alliant Techsystems, une des cinq cents plus importantes sociétés américaines Il est le fondateur et le dirigeant de Gotham Capital, un fonds d’investissement privé. Il enseigne également l’économie financière à l’Université de Columbia, à New York.

Détails sur l'ouvrage

Un petit livre pour battre le marché
Un petit livre pour battre le marché

Le petit livre pour battre le marché
Auteur : Joel Greenblatt
Format : 150x210
Pages : 196
Prix : 28,00 € 26,60 €






Espaces : Action Future Valor Editions MetaStock