Trading

Trading sur papier – Que faut-il en penser ?

Avant de débuter en trading il y existe a priori quelques bonnes raisons de faire du trading sur papier, une activité consistant à simuler des opérations d'achat et de vente sans engager les montants requis.


En premier lieu, le trading sur papier aidera les traders dans l’apprentissage d’une nouvelle plateforme d’exécution. De cette façon, ils peuvent découvrir comment utiliser le logiciel à travers un compte de démonstration et s’épargner des erreurs coûteuses qui surviennent quand ils essaient de placer des ordres dans un système qui ne leur est pas familier. Par ailleurs, le trading sur papier est utile pour tester préalablement un système ou une stratégie afin de voir comment il fonctionne avant d’engager son argent. Le trading sur papier possède cependant un inconvénient indéniable – il peut être inutile d’une certaine façon, car il ne prend pas en compte la manière dont agira un trader quand il y aura vraiment de l’argent en jeu. Sans risque financier, un trader ne ressentira pas le poids de la pression des pertes réels, un facteur essentiel qui explique l'échec de bon nombre de traders. Or il est rare qu'un trader sur papier conserve le même comportement en tradant de l’argent réel. Le trading sur papier est donc une étape qui doit s'appréhender comme un apprentissage utile des outils de trading, une perception pratique des marchés financiers et de la mise en application d'une stratégie de trading. Il ne peut en rien remplacer le trading réel, seul baromètre pour tester ses capacités à la pression rencontrée par ce type d'activité.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le Lundi 13 Janvier 2014








Ouvrage recommandé
Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

 34,00 € 
   32,30 €
Ne vous fiez pas au titre racoleur de cet ouvrage car il s'agit sans doute du livre le plus apprécié des lecteurs qui désirent investir en Bourse. Il présente une approche d'investissement claire, simple et didactique, basée sur la "Force relative", une notion qui compare une action à un indice boursier de référence...