Bourse

Suivez les obligations pourries


Le graphique compare le SP500 avec les junk bonds (obligations à rendement élevé ligne rouge). Comme vous pouvez le constater quand les « obligations pourries » se portent bien, la tendance de l’indice actions va dans le même sens.

De plus, il semble également que les « obligations de pacotille » donnent des signaux précurseurs et donc en avance sur les actions.
L’indice junk a fait son point bas fin 2008 (flèche bleue) et a donné un signal de vente (cassure de ligne de tendance) en avril 2010 (flèche rouge).

Récemment, la courbe des « obligations de pacotille »est parvenu a dépasser son sommet annuel, ce qui est plutôt une bonne nouvelle et quelque chose que le SP500 doit encore accomplir.

Rédigé par Frédéric Heirebaudt le Jeudi 14 Octobre 2010








Ouvrage recommandé
Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

 34,00 € 
   32,30 €
Ne vous fiez pas au titre racoleur de cet ouvrage car il s'agit sans doute du livre le plus apprécié des lecteurs qui désirent investir en Bourse. Il présente une approche d'investissement claire, simple et didactique, basée sur la "Force relative", une notion qui compare une action à un indice boursier de référence...