Auteurs publiés chez Valor Editions


Stan Weinstein


Stan Weinstein
Stan Weinstein
Stan Weinstein alors qu'il était encore étudiant à Hofstra University, passait déjà son temps libre à prodiguer ses conseils boursiers à ses clients et aux brokers. C'est naturellement qu'il devint lui même broker à sa sortie de l'université. Il ne mit pas longtemps avant de créer sa propre lettre boursière, le Professional Tape Reader.
Depuis lors, il n'eut de cesse de développer et d'affiner toute une série d'indicateurs de marché ainsi que des méthodes graphiques originales d'analyse de titres. Les succès ne se firent pas attendre. Il lança son signal de « lancement de marché haussier » de la mi-juillet 1982, qu'il annonça sur les ondes, juste avant le démarrage de la plus forte hausse des marchés boursiers du siècle dernier.
Dès le mois de septembre 1987, ses analyses diagnostiquaient un marché en surchauffe. Le 16 octobre, il demandait aux investisseurs de liquider 79% de leurs actifs boursiers. Ce même jour, il déclarait dans les colonnes du quotidien USA Today : « Ce qui se passe en ce moment, c'est tout sauf une correction normale du marché, je m'attends à un massacre absolu des actions lundi prochain ». Le lundi 19 octobre, la Bourse de New York enregistra la plus forte baisse de son histoire.
Aujourd'hui, Stan Weinstein est l'un des analystes les plus médiatisés de Wall Street.

Autres articles
Livre(s) de Stan Weinstein traduit(s) en français :

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 28/08/2010 | Lu 967 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Avril 2011 - 19:11 A. J. Monte

Mercredi 6 Avril 2011 - 22:08 Addison Wiggin





Mentions légales