Concours universitaire de trading


Règlement


Règlement
Ce document résume les objectifs et les modalités d'actuation du projet « Universiades du Trading 201 » avec argent réel, arrivé à la deuxième édition et organisé par Directa S.i.m.p.a. en collaboration avec différents instituts de crédit italiens partenaires et Borsa Italiana (Bourse Italienne) en tant que « Main Sponsor ». La première édition du Championnat a impliqué seulement les étudiants italiens, cette deuxième sera ouverte aussi aux étudiants français et allemandes. France et Allemagne sont les pays où Directa offre ses produits et services.

Profil de Directa

Directa naît en 1995 à Turin et est active depuis mars 1996. En Italie, a été un des premiers courtiers en ligne. 
Directa a été fondée pour permettre aux particuliers d'opérer directement sur les marchés financiers depuis leur ordinateur grâce à une exécution immédiate des ordres et des coûts réduits. Sa clientèle principale est composée d’investisseurs très actifs qui grâce à Directa peuvent opérer via Internet sur la Bourse italienne de Milan (actions, dérivés et obligations), sur les marchés américains NYSE, NASDAQ, AMEX, OTC, CME, sur l’EUREX, le LIFFE, le XETRA de Francfort et sur Chi-X de Londres pour les actions françaises.
Le système de trading en ligne de Directa est simple et fiable, léger, ce qui garantit un fonctionnement efficace depuis n'importe quel ordinateur qui se connecte à Internet. Directa permet de faire du trading en utilisant aussi des PDA à stylet et tous téléphone portable avec connexion Internet, iPhone et iPad avec système touch.

Résumé du fonctionnement du projet

Cette initiative se propose d'offrir aux étudiants l'opportunité de connaître concrètement les marchés financiers à travers le trading en ligne.

Début des inscriptions : 14 février 2011.
Durée: 14 Mars 2011 – 14 octobre 2011.

Les participants doivent être des étudiants, nés après le 31 Décembre 1983 et inscrits auprès d'une Université ou Ecole ayant siège en Europe.
Pour chaque Faculté/Cours est admise normalement une équipe. Sur le nombre d’équipes Directa se réserve de décider selon les exigences d’une bonne réussite du Championnat.
Chaque équipe aura à disposition gratuitement: les plateformes de trading de Directa et toutes leurs fonctions, le logiciel d'analyse technique « Visuel Trader » et 5.000 en argent réel qui, grâce à l'effet de levier, permettent d'investir jusqu'à 25.000 en actions.
L’éventuel gain que chaque équipe réalisera, au net des commissions, reviendra au chef de l'équipe et sera partagé entre les composants de l'équipe; les pertes éventuelles seront, par contre, de compétence de Directa. Pendant toute la durée du Championnat les équipes ne pourront pas effectuer d’opérations bancaires pour ajouter ou retirer de l'argent du compte.
Le Championnat sera remporté par l'équipe qui, à la date du 14 octobre 2011, conclusion du Championnat, aura réalisé les meilleures performances.
Pour chaque Faculté, il est demandé d’identifier un professeur de référence. Le Professeur aura seulement une fonction d’intermédiaire entre Directa et la Faculté (pour plus de détails veuillez consulter la section « Fonctions du professeur de référence»).
Le professeur de l'équipe gagnante recevra une subvention pour un projet de recherche de 15.000 euros.

Pour plus d'informations en ce qui concerne la compétition, ainsi que le règlement complet, veuillez consulter le site Internet: www.universiadideltrading.it à partir du 1er février 2011.

Fonctions du professeur de référence

Le professeur de référence est le point de contact entre Directa et la Faculté/Cours d’appartenance. En particulier, le professeur aura les suivantes tâches à faire :
Formation des équipes, avec un nombre de participants compris entre 3 et 5 et identification du responsable de l'équipe (qui devra ouvrir, sans frais, un compte avec Directa) ;
Souscription et envoi à Directa de la demande d'adhésion accompagnée de la liste des membres de l'équipe et des annexes requises par le règlement (le règlement complet sera disponible à directa trading en ligne depuis 1996 partir du 1er février 2011 à la page www.universiadideltrading.it) ;
Mise en place, avec Directa, d’éventuelles réunions auprès des Universités/Ecoles afin d'expliquer aux étudiants l'initiative ;
Indication, en cas d’équipe remportant le Championnat, du projet de recherche et des modalités d’utilisation des subventions ;
Autres tâches qui pourront se rendre nécessaires, pendant la durée du Championnat, pour son déroulement correct.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 13/02/2011 | Lu 324 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager