Concours universitaire de trading


Questions fréquentes


Inscription et conditions requises

Questions fréquentes
Qui peut participer ? 
Tous les étudiants nés après le 31 Décembre 1983 et inscrits auprès d'une Université ou Ecole de spécialisation ayant siège en Europe.

Comme il faut présenter la candidature ?
La demande d'inscription doit être présentée au professeur de référence.

Comme puis-je savoir si mon Université ou Ecole de spécialisation est parmi ces qui participe à l'initiative ? Et comment puis-je connaître le nom du professeur de référence ?
La seule façon pour connaître ces informations c'est de contacter Directa l'adresse mail unitrader@directa.it, ou par téléphone au numéro 0174180303,ou bien, en proposant vous même la participation aux Universiades du Trading à un professeur de votre choix qui pourrait être disponible à vous suivre dans cette aventure et ensuite en nous écrivant.

Comment puis-je obtenir les formulaires pour l'inscription ?
Vous pouvez obtenir le formulaire d'inscription pour vous inscrire. Pour toute information, vous pouvez contacter Directa à l'adresse mail unitrader@directa.it ou par téléphone au numéro 0174180303.

Il y a une sélection ou un test à passer pour participer au Championnat ?
C'est le professuer de référence qui devra sélectionner, sur la base de propres évaluations, les étudiants qui feront partie de l'équipe.

Combien des participants peut avoir chaque équipe ?
Chaque équipe peut être constituée de trois à cinq étudiants.

Combien d'équipes peuvent s'inscrire pour chaque Université ou Ecole de spécialisation ?
Chaque Faculté universitaire (Discipline, Domaine, Formation) pourra présenter jusqu'à deux équipes. Cependant, sur le nombre d'équipes Directa se réserve de décider selon les exigences de la bonne réussite du Championnat.

L'équipe peut être composée par des étudiants de différentes Facultés ?
Non, la compétition est entre Facultés, donc nous demandons que chaque équipe soit composé par étudiants de la même Faculté (Discipline, Domaine, Formation).

Trading

Comment participer aux Universiades du Trading ?
La demande d'inscription (à demander via mail à l'adresse unitrader@directa.it) doit être remplie, signée et ensuite envoyée par la poste à : Directa S.i.m.p.a. - Via B. Buozzi 5 – 10121 Torino. Le chef de l'équipe doit ainsi remplir le formulaire d'adhésion pour devenir client sur le site www.directa.com/fr. Tous les autres composants de l'équipe devront avoir la procuration sur le même compte de trading.

Quels sont les outils mis à disposition des équipes ?
Chaque équipe aura à disposition, gratuitement, la plateforme de trading de Directa complète de toutes ses fonctions, le logiciel d'analyse technique Visuel Trader et 5.000 € en argent réel.

Quelles sont les fonctions supplémentaires offertes par Directa ?
Les participants pourront profiter des conditions suivantes: commissions Trader de 1,3 pour mille, avec un maximum de 18 Euros par ordre exécuté, ou commissions dégressives ou fixes choisies chaque jour. En outre, les participants auront à leur disposition le logiciel d'analyse technique Visual Trader en version professionnelle et avec l'abonement des données End of Day pour toute la durée du championnat. Les équipes auront aussi l'accés gratuit aux cotations Eurex et Xetra.

Quelle est la durée du Championnat ?
Le Championnat débutera le 14 Mars 2011 et se terminera le 14 octobre 2011. Les inscriptions débuteront le 14 Février 2011 jusqu'au 30 Avril 2011.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 13/02/2011 | Lu 351 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager