Trading

Quels thèmes vont modeler les marchés financiers en 2016 ?

(Publi-rédactionnel)


La dénommée « Nuit du Trading 3 » arrive à grands pas. Les invités auront l’occasion d’écouter et d’avoir un aperçu des marchés financiers ainsi que des analyses en direct sur les développements majeurs des marchés. Avec de nombreux orateurs conviés, parmi lesquels le célèbre expert financier et auteur best-seller Marc Touati, cet événement est essentiel pour tous ceux qui veulent développer une connaissance approfondie des marchés financiers et obtenir de meilleures performances en 2016.

Un des sujets caractéristiques de ce type d’événements sont les analyses de marché et les grandes tendances pour 2016, voici quelques-uns des sujets les plus importants :

La démocratisation du trading en ligne

L’expansion des courtiers de trading en ligne a été notable ces dernières années. Ils se sont établis comme une conséquence accidentelle de la crise financière de 2008. Cependant, une grande partie de l’économie s’est rétablie par la suite, pendant que les marchés financiers ont aussi rebondi et développé une solide capacité d’endurance. Les courtiers de trading de haute fréquence ont aussi émergé en tant que nouveaux opérateurs en intégrant la technologie pour créer un marché plus diversifié en 2016.

L’augmentation des logiciels malveillants et des cyberattaques

En adaptant leur plateforme au trading destiné aux investisseurs particuliers les entreprises de courtage en ligne accru les risques potentiels en matière de cyberattaque. Les logiciels de protection en particulier sont concernés, essentiellement parce que le niveau de sécurité disponible a du mal à suivre le rythme de la prolifération des cyberattaques et la menace est croissante. Des rapports de cyberattaques malveillantes ont déstabilisé temporairement les sites internet centraux de J.P. Morgan, Wells Fargo, Citi et la Bank of America. C’est un fait contre lequel les investisseurs et les courtiers doivent être vigilants et proactifs en 2016.

La naissance des profits via Internet

Internet est une entité flexible et fluide qui a permis le développement des marchés personnalisés et des produits financiers innovants. Internet permet désormais aux investisseurs de négocier sur différents marchés financiers, de chez eux, par le biais d’une plateforme de trading. Ils  peuvent opérer avec beaucoup moins de contraintes qu’auparavant où ils devaient passer par leur banque. Ceci va se développer davantage à l’avenir. Au fil du temps, nous pouvons nous attendre à ce que les gouvernements et les régulateurs financiers renforcent la réglementation en matière de trading en ligne.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le Mercredi 4 Novembre 2015








Ouvrage recommandé
Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

 34,00 € 
   32,30 €
Ne vous fiez pas au titre racoleur de cet ouvrage car il s'agit sans doute du livre le plus apprécié des lecteurs qui désirent investir en Bourse. Il présente une approche d'investissement claire, simple et didactique, basée sur la "Force relative", une notion qui compare une action à un indice boursier de référence...