Forex

Quand le dollar s'effondrera

Pour Edgar Fisher, ancien membre du bureau des gouverneurs de la FED, l'écroulement de la devise américaine n'est plus qu'une question de temps. Il anticipe également un prix de l'once d'or à 10.000 dollars.


Quand le dollar s'effondrera
Lors d'une conférence sur le thème des dettes souveraines à l'Université de Balik à Istanbul, Edgar Fisher, a prévenu que l'amorce d'une dépréciation majeure du dollar était imminente : « La chute du dollar va devenir la tendance la plus inquiétante – et la plus influente – pour les marchés financiers ».
En cause la construction d'une économie basée sur le crédit, des déficits commerciaux, une dette fédérale croissante, ainsi que la capacité de la FED à imprimer de l'argent sans fin... « Jamais encore dans l'histoire américaine les déséquilibres de l'économie n'ont été si prononcés, ou si dangereux. Mon expérience en tant qu'analyste m'a appris à être à l'affût des signes de vulnérabilité financière. Ces indicateurs sont tous passés au rouge pour le marché le plus grand et le plus important au monde – les États-Unis ».

Une once d'or à 10.000 dollar

Toujours selon l'ancien membre de la FED : « Après une baisse continue, le dollar va finir par s'effondrer et le gouvernement américain reviendra à l'or, à grands frais et avec beaucoup de souffrances ». L'once d'or, dont la valeur augmente traditionnellement lorsque le dollar chute pourrait alors, selon Edgar Fisher, atteindre les 10.000 dollars.
Et de conclure : « Les investisseurs possédant des investissements basés sur le dollar souffriront des pertes dues à la chute du billet vert. Ceux qui auront placé leurs investissements en terrain sûr profiteront quant à eux de cette évolution.» 

Rédigé par Laurence Lavri le Dimanche 1 Avril 2012








Ouvrage recommandé
Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

 34,00 € 
   32,30 €
Ne vous fiez pas au titre racoleur de cet ouvrage car il s'agit sans doute du livre le plus apprécié des lecteurs qui désirent investir en Bourse. Il présente une approche d'investissement claire, simple et didactique, basée sur la "Force relative", une notion qui compare une action à un indice boursier de référence...