Trading


Qu’est-ce que le trading en ligne des matières premières ?

(Publi-rédactionnel)

Trader les matières premières est complexe et nécessite beaucoup de travail au préalable pour être sûr que vous compreniez bien les concepts de base sous-jacents. Vous achetez et utilisez des matières premières tous les jours mais les comprenez-vous en tant qu’investissement ? Quelles sont les forces qui poussent les prix de ces produits à la hausse comme à la baisse ? Quelles sont les différentes variétés de matières premières ? Quels sont les risques liés à ce type de trading ?


Les matières premières comme investissement

Une matière première représente un bien de négociation ou un produit qui peut être utilisé pour le trading sur une bourse autorisée à négocier ces produits. Les matières premières comprennent des produits comme le maïs, le blé, l'or et le pétrole. De nos jours, il est rare de trouver de tels matériaux à l'état brut, puisqu'ils sont souvent déjà transformés avant de se retrouver sur les marchés internationaux pour fournir une qualité normalisée de ces produits vendus, ainsi que pour faciliter le transport.

Types de matières premières

Il y a 6 grandes catégories de matières premières :
  • Produits agricoles : le blé, le maïs, le soja, l’huile de palme etc.
  • Produits exotiques : coton, thé, cacao, sucre etc. 
  • Métaux et minéraux : cuivre, plomb, étain, aluminium, or, argent, platine etc.
  • Produits énergétiques : charbon, gaz, pétrole etc.
  • Produits d’élevage : bétail etc.
  • Produits  utilisés par l’industrie : bois, laine etc.

Quelles matières premières peut-on trader en ligne ?

Aujourd'hui, de plus en plus de courtiers, comme UFX, offrent à leurs clients la possibilité de négocier des matières premières car elles figurent parmi les produits les plus activement négociés dans le monde, notamment grâce à l'industrialisation récente des pays dépendant des matières premières comme la Chine et l'Inde. Les matières premières jouent également un rôle important en tant que valeurs refuges, en particulier les métaux précieux comme l'or.

Parmi les matières premières décrites ci-dessus, la plupart des courtiers vous permettront de négocier les métaux précieux, l'énergie et les produits agricoles. L'or, l'argent et le pétrole ont le volume de trading le plus important, car ce sont les produits tradés les plus courants par les traders de matières premières.

Tradez les matières premières en ligne

Comme pour tout autre actif financier, les prix sont déterminés par l'offre et la demande. Investir sur les matières premières n'est pas sans risques car leurs prix peuvent être affectés par divers facteurs souvent difficiles à prévoir comme la météo ou les catastrophes naturelles.     

Il existe trois principaux types de produits dérivés sur le marché des matières premières – les contrats conclus entre deux parties ou plus qui s'entendent sur la valeur de l'actif sous-jacent : contrats à terme Futures and Forwards, options et produits sur le marché de gré-à-gré (OTC). Assurez-vous de poser à votre courtier toutes les questions sur le commerce des matières premières avant de commencer à les trader.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 21/12/2016 | Lu 815 fois


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager
Notez