Forex

Prévisions des devises

Nous publions les prévisions du dernier rapport « Prévisions des devises » des économistes des caisses Desjardins dans le tableau ci-dessous ainsi que les faits saillants concernant les principales devises.


Prévisions des principales paires de devises (cliquer pour agrandir)
Prévisions des principales paires de devises (cliquer pour agrandir)

  • La baisse des inquiétudes aux États-Unis alimente la perception que la Réserve fédérale américaine pourrait ralentir ses interventions plus tôt que prévu. Ce changement de vue survient au moment où plusieurs banques centrales annoncent d’autres mesures, ce qui, d’un point de vue relatif, soutient significativement le dollar américain.
  • Le dollar américain reste toutefois une devise contracyclique et il faut aussi prendre note qu’une appréciation du billet vert serait difficilement compatible avec le besoin de désendettement des États-Unis.
  • Le climat économique défavorable et la possibilité d’une autre baisse des taux directeurs risquent d’empêcher l’euro de revenir au-dessus de la barre de 1,30 $ US au cours des prochains mois. Une amélioration des perspectives économiques devrait toutefois entraîner une légère appréciation de l’euro au second semestre de 2013.
  • Le dollar canadien devrait revenir à 1,00 $ US d’ici la fin de l’année si l’économie canadienne garde le cap et si la demande mondiale s’améliore graduellement comme prévu. Une légère remontée des cours des matières premières serait également favorable.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le Vendredi 24 Mai 2013




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.