Bourse

Pourquoi il faut continuer à miser sur une poursuite de la hausse des actions américaines…

Pour Terry Ewing, gérant du fonds IGNIS American Growth, Les investisseurs devraient continuer de tabler sur une poursuite de la hausse des actions américaines.


Terry Ewing
Terry Ewing
Terry Ewing considère que l’effetrichesse lié à la croissance du marché du logement, du marché boursier et de l’emploi se poursuivra en 2014. En se  fondantsur cette idée, le gérant a récemment pris une position sur la société en redressement Best Buy – entreprise américaine et premier distributeur mondial de matériel électronique grand public.
 
« Selon nous, des secteurs cycliques spécifiques conduiront la hausse du marché pendant le reste de l’année 2013 alors que nous anticipons une pentification accrue de la courbe des taux, une tendance à la hausse des dépenses de consommation personnelle et une amélioration de la situation des investissements en 2014 », déclare Terry Ewing.
 
« Les raisons sont nombreuses pour que le marché trouve un soutien à ces niveaux et dans l’hypothèse d’une inflexion de la remontée des rendements, l’économie devrait progresser de façon raisonnable au second semestre de l’année ».
 
« Les dépenses de consommation seront sans doute soutenues par la récente faiblesse de l’Indice des Prix à la Consommation et nous pensons qu’une remontée des taux hypothécaires ne remettra pas en cause la poursuite de la hausse des prix des logements. Ce que nous avons appris des précédents cycles nous permet de croire avec confiance que lorsque la croissance de l’emploi est positive et que les prix des logements remontent, le niveau absolu des taux hypothécaires devient un facteur secondaire ».

Les facteurs de soutien des actions américaines selon Terry Ewing

• Les taux de distribution des dividendes sont tombés à leur plus bas niveau historique malgré une augmentation de 15 % des dividendes en 2012. Nous tablons sur une croissance de 16 % de ceux‐ci en 2013.
• Le redressement de l’économie américaine se poursuivra grâce au soutien de :
- la reprise du logement – qui dure depuis deux ans ;
- le début d’une relance de la construction dans l’immobilier non résidentiel ;
- un boum des infrastructures énergétiques ;
- l’impact d’une énergie peu chère ;
- une renaissance de l’activité manufacturière ;
- une poursuite des innovations technologiques.
• Une hausse des prix des logements qui continuera de soutenir la confiance des consommateurs.
• Même si le plafond de la dette doit être approuvé à Washington plus tard dans l’année, nous tablons toujours sur une croissance du PIB de 2 % en 2013 – avec notamment un taux de croissance supérieur à 3 % au quatrième trimestre.
• Nous prévoyons également un recul du taux de chômage de 7,6 % actuellement à 6,9 %, le taux de participation à la population active augmentant.
• Nous anticipons une poursuite de la remontée des rendements obligataires à 10 ans à 2,8 % d’ici à la fin de l’année et le bénéfice du S&P pourrait s’établir à environ 112 $ et 125 $ en 2013 et 2014, respectivement. Sur la base d’un PER de 15, cela devrait entraîner un objectif de 1875 pour l’indice S&P 500 d’ici à la fin de l’année.
• Les pressions inflationnistes étant limitées, les actions pourraient repartir à la hausse lorsque le marché prendra conscience que la Réserve fédérale est sérieuse quand elle annonce un maintien des taux d’intérêt à leur niveau actuel pour une durée prolongée.

Terry Ewing ajoute : « Globalement, nous considérons la valorisation du marché comme raisonnable et pensons que les estimations de bénéfice pour les différents sous secteurs pourraient se révéler trop basses si la dynamique économique se maintient. En conséquence, le marché peut selon nous continuer de progresser et notre portefeuille affiche un bêta légèrement positif – essentiellement concentré sur les entreprises cycliques tournées vers le marché intérieur ».

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le Mardi 10 Septembre 2013








Ouvrage recommandé
Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

 34,00 € 
   32,30 €
Ne vous fiez pas au titre racoleur de cet ouvrage car il s'agit sans doute du livre le plus apprécié des lecteurs qui désirent investir en Bourse. Il présente une approche d'investissement claire, simple et didactique, basée sur la "Force relative", une notion qui compare une action à un indice boursier de référence...