Bourse


Phase de correction à court terme


DJ Euro Stoxx 50 graphique horaire
DJ Euro Stoxx 50 graphique horaire
La phase de distribution et le trop plein d’optimisme (voir notes précédentes) ont finalement débouché sur une correction pour le marché actions.

Ceci est particulièrement visible sur le graphique horaire du DJ Euro Stoxx 50.

Le support vers 2870 (en pointillé rouge) a largement été enfoncé alors qu’aucune nouvelle fondamentale importante n’a été publiée.

Les volumes sur les titres qui baissent continuent d’augmenter et les volumes sur les titres qui montent continuent à se tasser, suggérant une continuation de la correction durant les prochains jours ou semaines. Heureusement le marché dispose de plusieurs supports pouvant ralentir ou stopper la baisse.

La première ligne de défense sur le graphique journalier pour le SP500 se situe à 1050 puis 1000 points et 2750 pour le DJ Euro Stoxx 50.

Le secteur financier est particulièrement à surveiller après la récente chute d’ING. Sur cette dernière, la tendance haussière s’est retournée avec des volumes exceptionnels ne laissant rien présager de bon, principalement parce que le prochain support majeur ne se situe que vers les 6.6€ (pointillé rouge).

ING graphique journalier avec volumes
ING graphique journalier avec volumes

Rédigé par Frédéric Heirebaudt le 27/10/2009 | Lu 495 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager