Bourse

Pétrole et indices boursiers devraient retrouver le chemin de la hausse


Pétrole et indices boursiers devraient retrouver le chemin de la hausse
Selon la dernière étude économique du cabinet Desjardins,  le retour au calme et la poursuite de la reprise économique devraient encourager les investisseurs à reprendre le goût du risque. Le pétrole devrait aussi profiter de la réduction des tensions financières en Europe. La faiblesse récente des prix du brut aura donc été temporaire. Ceux-ci remonteront graduellement vers 88 $ US le baril d’ici la fin de 2010 et ils toucheront 100 $ US avant la fin de 2011. La tendance sera similaire pour la plupart des métaux industriels. 
Toujours d'après le cabinet Desjardins, les marchés boursiers paraissent sous-évalués en ce moment. Les profits des entreprises connaissent une forte progression, et la reprise économique mondiale n’est pas fondamentalement menacée, malgré les craintes. Les indices boursiers devraient donc reprendre le chemin perdu lors des dernières semaines et afficher des hausses notables en seconde moitié d’année. Le S&P 500 devrait terminer l’année 2010 en hausse de plus de 13 % avant de renchérir d’un autre 8 % en 2011. Toutefois, il faudra peut-être traverser des périodes de turbulences importantes.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le Samedi 19 Juin 2010








Ouvrage recommandé
Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

 34,00 € 
   32,30 €
Ne vous fiez pas au titre racoleur de cet ouvrage car il s'agit sans doute du livre le plus apprécié des lecteurs qui désirent investir en Bourse. Il présente une approche d'investissement claire, simple et didactique, basée sur la "Force relative", une notion qui compare une action à un indice boursier de référence...