Analyse graphique


Petite analyse des couronnes norvégiennes et suédoises contre Euro


Depuis l'intervention de la banque nationale helvétique qui a fixé un cours plancher de 1.2 franc suisse pour 1 Euro, la couronne norvégienne et suédoise semblent reprendre le rôle de valeur refuge. La Norvège peut bien sûr compter sur ses gisements de pétrole et de gaz pour sa future croissance et l'agence de rating Fitch a récemment confirmé sa note de AAA avec une perspective stable.
La Suède est devenue l'une des économies les plus ouvertes au monde et possède également un rating AAA .L'année dernière l'économie suédoise a cru de plus de 5% et la plupart des experts s'attendent cette année à une croissance nettement supérieure à la zone euro.
Techniquement parlant, la paire NOK/EUR vient juste de sortir d'une large configuration en forme de triangle ascendant. Après plusieurs mois de flottement, le cours du NOKEUR a clairement surmonté la forte résistance aux environs de 0.13. Le retour de la tendance haussière est confirmée par le signal d'achat sur l'indicateur MACD hebdomadaire.
Pour le SEKEUR la configuration technique est différente car le taux de change a connu une baisse depuis le début de l'année.Cette tendance baissière secondaire vient récemment de se retourner et la tendance primaire haussière devrait rapidement reprendre son cours. L'indicateur MACD hebdomadaire vient de donner un signal d'achat très prometteur pour les prochaines semaines/prochains mois.


Rédigé par Frédéric Heirebaudt le 09/09/2011 | Lu 1490 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager