Produits dérivés

Lyxor lance trois nouveaux trackers


Un tracker sur les dividendes

Lyxor lance trois nouveaux trackers
Lyxor ETF EURO STOXX 50 Dividends (FR0010869529) offre un accès à la thématique dividendes. Il s’agit du premier tracker à refléter la performance, à la hausse comme à la baisse, de l’indice EURO STOXX 50 Dividend Points Futures. Cet indice offre une exposition sur le long terme à l’évolution, positive ou négative, des flux futurs des profits, distribués sous forme de dividendes par les 50 valeurs les plus importantes de la Zone euro.

Un tracker de couverture de portefeuille obligataire

Lyxor ETF Daily Double Short Bund (FR0010869578) réplique la performance d’un indice SG Index calculé par S&P dont l’objectif est de délivrer 2 fois la performance quotidienne inverse du contrat future BUND d’échéance la plus proche. Ce contrat est représentatif d'un portefeuille d'obligations de l'Etat allemand de maturité 10 ans. Ce tracker répond à la demande des investisseurs qui souhaitent bénéficier des anticipations haussières sur les taux 10 ans.

Un tracker de couverture de portefeuille obligataire

Lyxor ETF Daily ShortDAX® x2 (FR0010869495) réplique l'évolution de l'indice de stratégie ShortDAX® x2 de la Bourse allemande. Cet indice a pour objectif de délivrer 2 fois la performance quotidienne inverse de l'indice DAX®. L'effet de levier de ce tracker fait qu'il s’adresse avant tout aux investisseurs avertis. 

Les frais annuels de ces trois trackers sont fixés à 0,70% pour le Lyxor ETF EURO STOXX 50 Dividends, 0,20% pour le Lyxor ETF Daily Double Short Bund, et 0,60% pour le Lyxor ETF Daily ShortDAX® x2. Seul le Lyxor ETF Daily Double Short Bund n'est pas éligible au PEA. À noter que ces trois nouveau trackers sont éligibles au SRD.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 20/04/2010 | Lu 4175 fois


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager
Notez



par Bertrand Richard le 26/05/2017

CAC 40 : Inconsistance

Le CAC 40 a vu ses volumes fondre depuis 4 séances avec évidemment la palme pour la séance d’hier. Il ne s’est pas donc pas passé grand-chose...











arnaques financieres


glossaire bourse