Trading

Les bonnes pratiques de trading


Les bonnes pratiques sont ces choses qui contribueraient positivement au résultat final sur une période longue si elles étaient suivies quotidiennement. A contrario, ne pas en adopter réduirait probablement la profitabilité. En tenant et en réexaminant une liste de bonnes pratiques, un trader peut s’ancrer dans une bonne façon de penser. Les bonnes pratiques varient d'un opérateur à l'autre. Les miennes comprennent les points suivants traitant de la gestion des ordres :

  • Examiner les graphiques hebdomadaires uniquement le samedi quand les marchés sont fermés.
  • Faire défiler tous les marchés que j'envisage de trader. Utiliser les graphiques hebdomadaires en continu ainsi que le graphique hebdomadaire de l’échéance mensuelle la plus activement échangée d’un contrat dans le cas des marchés de futures.
  • Regarder les graphiques journaliers une fois par jour seulement – durant les heures de fermeture des marchés.
  • Placer des ordres d'entrée une fois par jour seulement et ne pas anticiper le premier ordre dès que la session de trading commence.
  • Éviter les graphiques en intraday. Éviter de regarder les marchés durant la séance de trading.
  • Ne pas prêter attention aux autres traders ou analystes. Baser vos trades sur la base de votre propre méthode.
 
Peter L. Brandt
Trader professionnel sur matières premières et devises depuis plus de 30 ans.
Auteur de Journal d'un trader professionnel sur matières premières et Forex.

Rédigé par Peter L. Brandt le Mercredi 30 Octobre 2013




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.