Action Future N°4

Les bases pour créer son système de trading


Les bases pour créer son système de trading
Les systèmes de trading sont souvent associés au monde opaque des programmeurs et des ingénieurs. Pourtant un système de trading n'est en fait que la transcription en langage informatique d'une stratégie d'investissement qui permet à l'investisseur de laisser l'ordinateur générer lui-même les signaux d'achat et de vente.
Si des systèmes de trading sont essentiellement utilisés par des sociétés d'investissement, surtout dans la gestion de fonds de Futures, les particuliers actifs s'intéressent de plus en plus à ces outils de marché.
Le développement du Day trading, les possibilités techniques des logiciels spécialisés, et l'augmentation de la puissance des ordinateurs personnels ne sont sans doute pas étrangers à ce regain d'intérêt bien légitime. Il faut dire que cette approche mécanisée offre de nombreux avantages par rapport à une approche discrétionnaire classique, même si la réalisation d'un système requiert des connaisances solides, et nécessite souvent un long travail de développement.
Cet article a donc pour objectif d'aborder et d'expliquer les différentes connaissances requises pour réaliser son propre système de trading.

  • Pourquoi développer un systéme de trading ?
  • Les éléments nécessaires pour construire un systéme de trading
  • Définir les régles et sa stratégie
  • Tester et améliorer son système

Rédigé par Elisabeth Iliesco le 02/05/2010 | Lu 1778 fois


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager
Notez













arnaques financieres


glossaire bourse