Livres/Poduits/Services


Leçons d'investissement de Jim Rogers aux jeunes générations

Dans son dernier livre, Jim Rogers présente un guide d’une grande sincérité qu’il destine à ces deux filles, et indirectement à tous les jeunes investisseurs. Une transmission d'un savoir comme cadeau, pour tous ceux et toutes celles qui commencent à entrevoir le monde de l'investissement...


Leçons d'investissement de Jim Rogers aux jeunes générations
Jim Rogers prodigue dans cet ouvrage maints conseils avec son franc-parler habituel. Il révèle les leçons qu’il tire de ses triomphes et de ses échecs afin d’aider la jeune génération à mener une existence prospère et bien remplie... Parmi ses qu'il tire de son expérience :
• Faites confiance en votre propre jugement : Rogers sentit intuitivement le potentiel du marché chinois dès le début des années quatre-vingt, à une époque où les analystes se montraient particulièrement sceptiques et circonspects sur les perspectives de croissance de ce pays.
• Concentrez-vous sur ce que vous aimez : Rogers commença à collecter les bouteilles consignées aux matchs de baseball dès l’âge de cinq ans !
• Soyez persévérant: étant parvenu à intégrer non sans difficultés l’université de Yale alors qu’il venait du fin fond de l’Alabama, Rogers grâce à son acharnement réussit à obtenir une bourse pour l’université d’Oxford.
• Tâchez de découvrir le monde : Dans les années 1990, Rogers traversa six continents à moto, et se forgea une vision globale des choses ce qui lui permit découvrir les potentiels économiques de pays émergents comme le Brésil, l’Inde, la Russie et la Chine.
• Dernier conseil important pour les filles : les garçons auront plus besoin de vous que vous aurez besoin d’eux !

À propos de l'auteur :
Jim Rogers co-fonda le fonds Quantum alors qu'il n'avait qu'une vingtaine d'année... pour prendre sa retraite à l’âge de 37 ans ! Depuis, il enseigné la finance à l’université de Columbia, et a commenté l’actualité des marchés sur les grandes chaînes financières. Il est l’auteur des ouvrages Un investisseur en Chine, Le boom des matières premières, et L’investisseur aventurier. Il a récemment déménagé en Asie avec sa femme et ses filles.

Ouvrage disponible dans notre boutique :
Leçons d'investissement d'un père à ses enfants

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 22/11/2009 | Lu 1678 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:03 Charlie Munger - l'investisseur avisé

Jeudi 17 Août 2017 - 18:00 En tromper quelques-uns tout le temps