Bourse


Le trading directionnel est-il approprié pour jouer les actions ?


Le trading directionnel est-il approprié pour jouer les actions ?
Un des grand mythes qui existent sur le suivi de tendance c’est que c’est un mode de trading qui ne s’applique pas aux actions. Pourtant les tendances qui se développent sur les actions ne sont pas différentes de celles qui se développent sur les devises, les matières premières ou encore les futures. Jerry Parker, de Chesapeake Capital, a adapté un système spécifiquement au trading sur actions, avec de bonnes performances. Il précise que son système marche bien sur les actions, et plus particulièrement sur les actions atypiques s’écartant nettement du parcours de l’ensemble des actions d’un même groupe.
Bruce Terry, Président de Weston Capital Investment Services et disciple de Richard Donchian, balaie d’un revers de la main l’idée que le trading directionnel ne conviendrait pas aux actions : « À l’origine, dans les années 50, les modèles techniques étaient dérivés de l’étude des actions. Les Commodity Trading Advisors (CTA) ont appliqué ces derniers modèles aux futures. À la fin des années 70 et au début des années 80, les marchés d’actions étaient calmes et les futures se sont élancés. C’est ainsi que les marchés de CTA ont commencé. Maintenant la boucle est bouclée et les traders ont recommencé à utiliser ces modèles sur les actions. »
Finalement, la phrase d’introduction d’un article tiré de Managed Account Reports nous rappelle que : « Le trading sur actions et sur futures au moyen de techniques de suivi de tendance est un art qui a une longue histoire. »
 

Rédigé par Michael Covel, le 07/12/2011 | Lu 906 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >