Bourse


Le petit livre pour réussir en Bourse

Si vous consacrez deux soirées à lire le livre de Pat Dorsey, vous aurez en main toutes les techniques qui vous ont manqué par le passé. Voici le texte de référence pour savoir comment identifier les entreprises avec une excellente performance pour votre portefeuille et éviter des milliers d’investissements qui ne résisteront pas au temps. Ce livre doit être lu par tous les investisseurs.



Le petit livre pour réussir en Bourse

Le petit livre pour réussir en Bourse
Auteur : Pat Dorsey
Format : 140x185
Pages : 246
Prix : 21 € 19,95 €

Pour gagner de l’argent en Bourse sur le long terme, vous devez investir dans des entreprises qui performeront en dépit de la pression de la concurrence. Mais comment identifier précisément les entreprises qui sont excellentes aujourd’hui et le resteront probablement encore pendant de nombreuses années ?
La réponse à cette question réside dans les avantages concurrentiels. Ils protègent les retours sur investissement élevés dont bénéficient les meilleures entreprises au monde. Si vous pouvez identifier les perles rares qui bénéficient d’avantages concurrentiels, et que vous pouvez acheter leurs titres à un prix raisonnable, vous commencerez à construire un portefeuille d’entreprises solides qui augmenteront vos chances de réussir en bourse.
Dans Le petit livre pour réussir en Bourse, l’auteur Pat Dorsey —  directeur de la recherche boursière chez Morningstar — explicite cette méthode éprouvée et révèle comment vous pouvez l’appliquer efficacement à vos propres investissements. Etape par étape, M. Dorsey explique pourquoi les avantages concurrentiels sont des indicateurs si fiables d’investissements long terme réussis. Il étudie également quatre de leurs sources les plus fréquentes : les actifs incorporels, les avantages par les coûts, les coûts de transfert pour les clients, et l’effet réseau. Après avoir expliqué dans le détail les avantages concurrentiels, l’auteur nous montre comment reconnaître un affaiblissement des avantages concurrentiels, le rôle clé que joue la structure du secteur dans la création d’avantages concurrentiels et comment le management d’une entreprise peut créer (et détruire) des avantages concurrentiels.
En outre, Pat Dorsey offre une vision globale très instructive de la valorisation — parce que même une entreprise bénéficiant d’un avantage concurrentiel important sera un mauvais investissement si vous payez trop cher ses actions. Il illustre les problèmes abordés au travers d’études de cas en appliquant l’analyse concurrentielle à certaines entreprises très connues.

Ils en parlent :

« C’est tout simplement le meilleur livre d’investissement que j’aie jamais lu depuis plus de trente-cinq ans que je travaille à Wall Street. »
Dr. Bob Froehlich, Deutsche Asset Management

« Pat Dorsey offre un cadre pratique pour intégrer les réalités d’un futur en constante mutation pour des décisions d’investissement actuelles. Un peu de savoir-faire, un soupçon de connaissances, voilà les ingrédients d’un investissement long terme réussi. »
Larry D. Coats, PDG, Oak Value Capital Management- Inc.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 12/12/2010 | Lu 1282 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Décembre 2010 - 18:42 Le petit livre pour s'enrichir

Samedi 16 Octobre 2010 - 22:00 Comment j’ai gagné 2.000.000$ en Bourse