Nouveautés


Le mythe des marchés efficients

Ce livre fait la chronique de l’ascension de la théorie des marchés efficients au cours des décennies et traduit l’effervescence du débat intellectuel.



Le mythe des marchés efficients
Le mythe des marchés efficients
Auteur : Justin Fox
Format : 150x210
Pages : 396
Prix : 35,00 € 33,25 €

Justin Fox nous présente une nouvelle vague d’économistes et d’universitaires ne professant plus que l’investisseur est rationnel ou que les marchés ont toujours raison. Nombre de ceux-ci conviennent désormais, avec le professeur de Yale, Robert Shiller, que la théorie des marchés efficients « représente l’une des erreurs les plus insolites de l’histoire de la pensée économique ».
 
Aujourd’hui la théorie des marchés efficients a cédé le pas aux hypothèses comportementales contre-intuitives, aux modèles décisionnels psychologiques, et à l’irrationalité des marchés. Les investisseurs surréagissent, sous-réagissent, et prennent des décisions irrationnelles fondées sur des données partielles. Dans son analyse marquante de l’histoire des marchés financiers mondiaux, Fox lève le voile sur les nouvelles idées susceptibles de remorquer le marché dans le siècle à venir.

Ils en parlent :

« Les explications techniques de Fox sont très précises et accessibles… à l’évidence, le produit de nombre d’années de recherche et de lectures… un modèle (rare) de ce que peut être la vulgarisation des sciences sociales. »
American Scientist
 
« Une histoire du risque et du rendement d’une grande valeur et d’une lecture très agréable. »
Burton Malkiel,
Wall Street Journal
 
« Un récit historique fascinant. »
Roger Lowenstein, Washington Post
 
« Un tour de force intellectuel »
The Economist

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 23/08/2013 | Lu 458 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2012 - 18:21 Les indicateurs de Tom DeMark

Mardi 3 Décembre 2013 - 15:18 Les magiciens des hedge funds