Produits dérivés

Le langage des signes des traders de parquet

Ils hurlent, gesticulent, et surtout communiquent entre en faisant d'étranges signes de la main... Ce sont les traders de parquets. On vous présente ici une synthèse de leur langage qui vous aidera à comprendre la signification gestuelle des principaux signes...


Le langage des signes des traders de parquet
Ce trader a la paume de la main qui lui fait face, ce qui indique qu’il veut acheter. Il place la main devant le corps, ce qui indique le prix auquel il désire acheter. En fonction du produit qu’il négocie, ce négociateur veut vraisemblablement acheter à ¼ de centime.

Le langage des signes des traders de parquet
Ici, la tradeuse a la paume de la main orientée vers l’extérieur, dans le sens opposé à son corps, ce qui indique qu’elle désire vendre. À nouveau, cette négociatrice indique à quel prix elle désire vendre, étant donné que sa main est placée devant son corps, et non pas devant son visage. Elle désire vendre à ½ centime.

Le langage des signes des traders de parquet
Le trader a la paume de la main qui lui fait face, de sorte qu’il indique aux autres négociateurs qu’il désire acheter. Il indique également la quantité, sa main étant près de son visage. En fonction de la corbeille dans laquelle il se trouve, il semble vouloir acheter 50 contrats du produit spécifique à cette corbeille.

Le langage des signes des traders de parquet
Ici, la tradeuse a la paume de la main orientée vers l’extérieur, dans le sens opposé à son corps, ce qui indique qu’elle désire vendre. Étant donné que sa main est proche de son visage, elle indique également la quantité qu’elle offre à la vente. Elle cherche à vendre 8 contrats.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 14/03/2013 | Lu 2035 fois


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager
Notez


1.Posté par norbert le 16/03/2013 01:13
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ces signes.
Ayant travaille sur le floor du Matif, le sens est bon, mais les prix sont faux.
Merci de preciser et de donner vos sources dans cet article.

2.Posté par Pascal Delmas le 16/03/2013 12:58
Bonjour norbert,

La source provient d'une documentation du Chicago Mercantile Excchange. Merci de nous apporter votre éclairage quand aux prix qui sont signifiés.

Pascal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.













arnaques financieres


glossaire bourse