Bourse


Le choc des marchés

Ce livre est une mise en garde opportune sur les changements fondamentaux qui se produisent dans le système économique et financier mondial. C’est un appel à l’action pour les investisseurs qui courent le risque de mal interpréter d’importants signaux économiques...


Le choc des marchés
Ce livre est une mise en garde opportune sur les changements fondamentaux qui se produisent dans le système économique et financier mondial – et c’est un appel à l’action pour les investisseurs qui courent le risque de mal interpréter d’importants signaux économiques. Alors que certains ont eu tendance à ramener les anomalies qui ont touché le pricing de diverses classes d’actif ces dernières années à du simple « bruit », ce livre fascinant montre pourquoi ces signaux révèlent de nouveaux risques et de nouvelles opportunités qui façonneront les marchés dans l’avenir. L’un des noms les plus respectés de la finance et de l’investissement, Mohamed El-Erian replace un certain nombre d’événements récents dans leur contexte, vous donnant les outils qui peuvent vous aider à interpréter les marchés, profiter des profonds bouleversements économiques globaux, et mieux naviguer au milieu des récifs.

L’économie mondiale est au beau milieu d’une série de passages de témoin essentiels. La croissance globale est maintenant fortement influencée par des nations qui jusqu’à présent n’avaient que peu ou pas d’influence sur celle-ci. D’anciennes nations endettées sont entrain de construire des richesses incroyables et d’en tirer une influence nouvelle tout en s’exposant à d’énormes challenges. Et de nouveaux produits ‘dérivés’ ont changé le comportement attendu de nombreux segments et opérateurs de marché. Cependant, en dépit de tous ces changements de fond, l’infrastructure du système économique et financier mondial doit absolument être repensée complètement pour refléter les réalités du monde d’aujourd’hui et de demain. El-Erian enquête sur les forces sous-jacentes qui façonnent les changements globaux afin de nous éclairer sur les méthodes à suivre pour :
• Appréhender les nouvelles opportunités et les nouveaux risques
• Construire un portefeuille d’actifs internationaux approprié et diversifié
• Protéger notre portefeuille contre de nouvelles sources de risque systématique
• Prendre en compte l’impact des banques centrales et des politiques économiques des Etats.

En indiquant les développements futurs qu’il voit se produire, El-Erian se concentre sur les moyens qui nous permettront de capitaliser sur le nouveau paysage économique et financier, tout en limitant notre exposition à de nouvelles configurations de risque.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 11/11/2009 | Lu 252 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 12 Décembre 2010 - 22:31 Le petit livre pour réussir en Bourse

Vendredi 10 Décembre 2010 - 18:42 Le petit livre pour s'enrichir