Produits dérivés

Le Future sur l’indice TOPIX sera coté sur NYSE Liffe

Le Tokyo Stock Exchange Group, Inc. (TSE) et NYSE Liffe annoncent le lancement sur NYSE Liffe d’un contrat à terme sur l’indice japonais TOPIX le 18 octobre 2010. Ce contrat de référence sera désormais disponible sur les marchés de Tokyo et de Londres.


Le Future sur l’indice TOPIX sera coté sur NYSE Liffe
Pour rappel, l’indice TOPIX (Tokyo Stock Price Index) du Tokyo Stock Exchange Group, Inc. est la référence pour les portefeuilles investis en actions japonaises et fait déjà l’objet de nombreux échanges entre investisseurs du monde entier.

Le lancement d’un contrat à terme TOPIX sur NYSE Liffe permettra d’élargir le cercle des investisseurs pouvant accéder à ces produits, tout particulièrement en dehors de l’Asie. Le marché de NYSE Liffe sera ouvert aux négociations pendant 11 heures (10 heures pendant l’horaire d’été - British Summer Time) à compter de la clôture de TSE. De plus, les échanges se dérouleront en simultané sur les marchés de Londres et de Tokyo pendant la dernière session de négociation quotidienne de TSE, ouvrant la voie à des possibilités d’arbitrage.

Les deux opérateurs de marché ont mis au point un mécanisme pour transférer vers le Tokyo Stock Exchange Group, Inc., à la fin de chaque journée, l’ensemble des positions ouvertes sur le contrat à terme TOPIX de NYSE Liffe. Les contrats à terme TOPIX de TSE et de NYSE Liffe seront parfaitement fongibles permettant ainsi l’émergence d’un bassin unique et fongible de positions ouvertes à Tokyo.

Tout membre compensateur de NYSE Liffe désireux de négocier le contrat à terme sur TOPIX devra au préalable signer un « Member Link Agreement » avec un membre compensateur du Tokyo Stock Exchange Group, Inc.

topix_futures.pdf TOPIX-Futures.pdf  (890.29 Ko)


Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 13/10/2010 | Lu 712 fois


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.













arnaques financieres


glossaire bourse