Analyse technique


Le Forecast Oscillator (Oscillateur de prévision)


Le Forecast Oscillator appliqué à l'indice CAC 40 (cliquer pour agrandir)
Le Forecast Oscillator appliqué à l'indice CAC 40 (cliquer pour agrandir)
Le Forecast Oscillator (Oscillateur de prévision) est une extension des indicateurs basés sur des régressions linéaires. Le Forecast Oscillator pointe la différence en pourcentage entre le prix donné par la prévision (générée par une ligne de régression linéaire à x unités de temps) et le prix réel. L’oscillateur se situe au-dessus de zéro quand le prix de la prévision est supérieur au prix réel. A l’opposé, il est sous la ligne des zéros quand ce prix est inférieur au prix réel . Dans les rares occasions où le prix de la prévision et le prix réel sont égaux, l’oscillateur marquerait zéro.

Interprétation

Des prix réels qui sont avec persistance au-dessous des prix résultant de la prévision laissent entendre que les prix vont baisser. De la même manière, des prix réels qui sont avec persistance au-dessus des prix résultant de la prévision laissent entendre que les prix vont monter. Les traders à court terme devraient utiliser des unités de temps plus courtes et peut-être des critères plus larges en ce qui concerne la durée minimale requise pendant laquelle les prix devraient être avec persistance audessus ou au-dessous de leurs prévisions. Les traders à long terme devraient utiliser des durées plus longues et peut-être des critères plus stricts en ce qui concerne la durée minimale requise pendant laquelle les prix devraient être avec persistance au-dessus ou au-dessous de leurs prévisions.
 
Chande suggère également de tracer une moyenne mobile à 3 jours comme ligne de déclenchement des signaux du Forecast Oscillator pour ainsi générer des signaux d’alarme avancés sur de possibles changements de tendance. Quand l’oscillateur casse au-dessous de la ligne de déclenchement, cela laisse anticiper des prix en baisse. Quand l’oscillateur casse au-dessus de la ligne de déclenchement, cela laisse anticiper des prix en hausse.
 

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 29/11/2011 | Lu 972 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager