Action Future N°4

L'univers des Hedge Funds


L'univers des Hedge Funds
L'univers des hedge funds est en pleine expansion depuis plus de dix ans. Il existe aujourd'hui plus de 6 000 hedge funds à travers le monde dont une majorité aux Etats-Unis et dans les paradis fiscaux. Une plus petite proportion (400) se trouve en Europe. Ces fonds qui n'étaient pas plus de 1 500 il y a 10 ans, gèrent aujourd'hui 450 milliards de dollars, contre 40 milliards à l'époque.
Ces fonds qui n'étaient pas plus de 1 500 il y a 10 ans, gèrent aujourd'hui 450 milliards de dollars, contre 40 milliards à l'époque.
L'année 1998 a marqué un tournant dans l'histoire des hedge funds à cause de la forte volatilité provoquée par les crises asiatique et russe, par la débâcle du fonds LTCM et par les mauvaises performances affichées par des grands noms de l'univers des hedge funds tels que Soros ou Robertson.
Malgré ces déconvenues et la publicité négative provoquée par l'affaire LTCM, les hedge funds conservent un fort degré d'attraction, voire de mystère, dans la mesure où leurs performances restent impressionnantes. 

Les points abordés :

  • Définition des Hedges funds
  • Typologie et classification
  • Principales caractéristiques des Hedges funds
  • Les modéles quantitatifs

Rédigé par Aïssa Azzouzi le 29/05/2010 | Lu 870 fois


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager
Notez













arnaques financieres


glossaire bourse