Investissement

L'interprétation des états financiers

Rédigé seulement trois ans après son ouvrage de référence – Security Analysis – ce livre nous plonge, en une centaine de pages de pages seulement, au cœur des principes de l’investissement dans la valeur enseignés par Benjamin Graham en personne.



L'interprétation des états financiers

L'interprétation des Etats financiers
Auteur : Benjamin Graham et Spencer B. Meredith
Format : 150x210
Pages : 175
Prix : 26 € 24,70 €

Publiée pour la première fois en 1937, ce guide d'analyse des comptes d'une société, écrit de la main de Benjamin Graham, a franchi les âges sans prendre une ride. Il est devenu un objet culte. Resté quelques temps dans l'oubli, il est aujourd'hui plus que jamais indispensable à l'investisseur. Cet ouvrage est une fidèle reproduction de la version originale donnant une nouvelle vie à la verve du maître. Michael F. Price, une légende vivante, y a ajouté une introduction rendant hommage au caractère inaltérable de ce petit livre de Benjamin Graham.
Les conseils prodigués dans cet ouvrage sont aussi utiles qu’ils l’étaient il y a plus de 60 ans. Comme Graham l’écrit « si vous détenez une information sur la situation financière actuelle d’une société et sur ses résultats passés, vous êtes en meilleure situation pour juger de son potentiel à venir. Voilà la fonction et la valeur de l’analyse financière ».
Les lecteurs apprendront à analyser les bilans et comptes de résultats d’une société pour aboutir à une véritable compréhension de sa situation financière et de ses résultats. Graham nous gratifie d’une série de tests que le lecteur peut aisément appliquer pour connaître la santé financière et l’état de n’importe quelle société.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 24/04/2011 | Lu 833 fois


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager
Notez













arnaques financieres


glossaire bourse