Bourse

Introduction de ProwebCE sur NYSE Alternext

NYSE Euronext annonce aujourd’hui le transfert de la société ProwebCE du Marché Libre vers NYSE Alternext.


Introduction de ProwebCE sur NYSE Alternext
Créée en 2000, ProwebCE est une société spécialisée dans le développement et la mise en place de logiciels de gestion et de communication pour les « CE » (Comités d’Entreprise) ainsi que dans la commercialisation, à travers sa plateforme d’e-commerce Meyclub, des activités sociales et culturelles à destination de leurs salariés bénéficiaires. Plus de 5000 « CE », de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, ont choisi l’accompagnement de ProwebCE afin d’optimiser leur pilotage et offrir une plus grande qualité de services à plus de 4 millions de salariés.

L’introduction de ProwebCE (code mnémonique: ALPRW) sur NYSE Alternext a été réalisée via la cotation directe des 1.956.572 actions composant le capital de la société. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à 24,8 millions d’euros.

« Nous nous réjouissons du transfert de ProwebCE sur NYSE Alternext et sommes heureux de contribuer ainsi au développement de nouvelles solutions qui participeront au bien-être des salariés et aux succès des entreprises, a déclaré Ronald Kent, Vice Président Exécutif Groupe et Responsable des cotations internationales chez NYSE Euronext. Cette nouvelle introduction permettra à ProwebCE de changer de dimension et d’accroître sa visibilité pour une meilleure négociabilité de ses actions. »

Patrice X. Thiry, Président Directeur Général de ProwebCE, a ajouté : « Alors que nous venons de fêter notre 4ème  anniversaire de cotation sur le Marché Libre, ce transfert sur NYSE Alternext marque une nouvelle étape dans la vie boursière de ProwebCE, dont le chiffre d’affaires a été multiplié par plus de 12 depuis son introduction en Bourse. Désormais, nos actionnaires vont pouvoir bénéficier d’une meilleure liquidité grâce à une  cotation en continu. En outre, en étant coté sur un marché régulé et offrant une visibilité plus importante, ProwebCE sera susceptible d’intéresser un plus large public d’investisseurs. »

Rédigé par Dominique Espada / BourseTrading.info le Vendredi 17 Septembre 2010








Ouvrage recommandé
Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

 34,00 € 
   32,30 €
Ne vous fiez pas au titre racoleur de cet ouvrage car il s'agit sans doute du livre le plus apprécié des lecteurs qui désirent investir en Bourse. Il présente une approche d'investissement claire, simple et didactique, basée sur la "Force relative", une notion qui compare une action à un indice boursier de référence...