Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Bienvenu sur mon blog !

Connaissez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ? Tout comme les graphiques en chandeliers japonais, les graphiques en Heikin-Ashi nous viennent du Japon. C'est en effet un trader japonais sur les matières premières qui créa cette représentation graphique, et grâce à laquelle, selon la légende, il fit fortune. L'histoire veut qu'il modifia la représentation traditionnelle des chandeliers japonais - c'est la raison pour laquelle on parle aussi de « chandeliers modifiés » pour parler des graphiques en Heikin-Ashi.

L'engouement récent pour les graphiques en Heikin-Ashi s'explique surtout par une meilleure identification des tendances à la hausse et à la baisse que permet ce type d'affichage. C'est là l'atout d'une représentation en Heikin-Ashi par rapport aux graphiques en ligne, en chandeliers japonais ou en Bar-chart.

Vous trouverez sur mon blog une synthèse de ce qu'il faut savoir sur les graphiques en Heikin-Ashi. Je vous propose de commencer par un peu d'histoire pour connaitre l'origine de la représentation des cours en Heikin-Ashi. Ensuite il conviendra de savoir comment construire un graphique en Heikin-Ashi, une phase essentielle pour percevoir l'intérêt d'un tel outil. Passée cette étape, il sera opportun d'apprendre à interpréter un graphique pour ensuite approfondir votre analyse avec les 10 principales règles d'interprétation qui vous permettront d'acquérir un maîtrise théorique. Vous pourrez vous en servir pour analyser l'évolution des cours de Bourse et mettre en place pour les investisseurs à très court terme vos propres stratégies de trading à partir d'un représentation en Heikin-Ashi.

Enfin n'hésitez pas à enrichir les notes de mon blog par vos commentaires ou vos suggestions. le partage d'expérience est toujours un enrichissement !

François Lemarc

Rédigé par François Lemarc | Commentaires (3)



Notez


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Blog de François Lemarc
François Lemarc
François Lemarc
Blog consacré aux graphiques en Heikin-Ashi