Économie / Finance


Exubérance irrationnelle

Dans son ouvrage, Robert Shiller, qui a reçu le prix Nobel d'économie en 2013, démontre comment se forment et disparaissent les bulles spéculatives, des tout débuts des marchés financiers, jusqu'à la bulle Internet.



Exubérance irrationnelle

Exubérance irrationnelle
Auteur : Robert Shiller
Format : 150x210
Pages : 302
Prix : 26 € 24,70 €

À la lecture du titre du dernier livre de Robert Shiller vous pouvez aisément deviner le message de cet ouvrage. Il démontre superbement que les explosions boursières que nous avons connue ces dernières années est surtout le fait de bulles spéculatives qui finissent inéxorablement par se dégonfler. Si le livre se concentre surtout sur les indices larges de marché (les chiffres avancés concernent essentiellement le S&P 500), l'auteur explique quels sont les facteurs explicatifs d'une bulle boursière et les implications qu'entrainent leur formation pour les investisseurs particuliers.

Ils en parlent :

« Ce livre devrait être une lecture obligatoire pour tous ceux qui s'intéressent ou sont exposés de près ou de loin aux marchés boursiers, d'Alan Greenspan lui-même au légendaire cireur de chaussures. »
The Economist

« Nul n'a exploré le comportement étrange de l'investisseur américain avec autant d'autorité et un meilleur timing que ne l'a fait Robert Shiller dans cet ouvrage. »
Louis Uchitelle, The New York Times

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 30/08/2010 | Lu 649 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Décembre 2010 - 16:37 Un investisseur en Chine

Mercredi 15 Décembre 2010 - 21:27 Le choc des marchés





Mentions légales