Économie / Finance
Si le XXe siècle fut celui de l’Amérique, le XXIe siècle appartient à la Chine. Le célèbre Jim Rogers nous montre comment un investisseur peut se positionner sur les valeurs qui participeront au plus grand boom économique depuis la Révolution Industrielle.
Warren Buffett est l'un des hommes les plus respectés au monde. Jamais encore l'investisseur légendaire d'Omaha n'avait écrit ses mémoires ou offert un aperçu de sa vie privée, jalousement protégée. Cet ouvrage livre enfin une vue sans précédent sur son...
Élu « meilleur livre économique et financier » par le Financial Times et Goldman Sachs, cet ouvrage est une mise en garde opportune sur les changements fondamentaux qui se produisent dans le système économique et financier mondial ...

Débâcle 20/11/2010

Dans « Débâcle », l’auteur à succès Thomas E. Woods Jr. dévoile les réelles causes de l’effondrement des prix immobiliers et du marché boursier. Il s’avère que les coupables résident davantage à Washington qu’à Wall Street.
Dans une prose dépouillée, palpitante, ce livre expose les instruments financiers ésotériques, les fourberies, les mauvais jugements d’ordre politique, les dogmes, et les illusions ayant alimenté la plus grande bulle de crédit de l’histoire de la finance.

Hedge funds story 07/11/2010

Riche en explications détaillées et narrant en détail les expériences des meilleurs gestionnaires de hedge funds, cet ouvrage de Steven Drobny révèle comment ces derniers identifient des opportunités aux quatre coins du monde et en tirent avantage.
Le livre de Kindleberger est véritablement un monument en ce qui concerne l'histoire de la spéculation financière. Un guide intemporel qui appelle à méditer ; à la fois plein de sagesse, bourré d'humour et toujours concret. Ce livre contient tous les codes...
Dans le cadre de ce traité théorique et pratique, traitant des tendances du marché et des grands problèmes économiques, George Soros présente sa théorie révolutionnaire de la réflexivité.
Dans son ouvrage, Robert Shiller, qui a reçu le prix Nobel d'économie en 2013, démontre comment se forment et disparaissent les bulles spéculatives, des tout débuts des marchés financiers, jusqu'à la bulle Internet.
 



Mentions légales