Produits dérivés

Comprendre les Turbos

Bien comprendre les Turbos revient à appréhender ses caractéristiques et son mode de fonctionnement. Ceci est essentiel pour profiter au mieux de ses performances, souvent spectaculaires, mais aussi éviter la perte pure et simple de l’investissement.


Des produits surtout destinés aux investisseurs actifs

Comprendre les Turbos
Si les Turbos permettent d’investir à la hausse comme à la baisse sur bon nombre d’actifs, leur effet de levier qui peut être extrêmement élevé les réserve surtout aux investisseurs dynamiques qui recherchent des plus-values souvent rapides en acceptant une certaine prise de risques. C’est donc essentiellement dans le cadre de stratégies de trading que ces outils trouveront leur place. 

Plus simple à comprendre que les options

Comme pour tout produit d’investissement, l’intervention sur les Turbos suppose au préalable une bonne connaissance de leurs caractéristiques. Pour aider à la bonne compréhension de ces produits spéculatifs, le site Turbos Bourse propose plusieurs rubriques sur l'utilisation des Turbos Call et Put. Certaines notions essentielles sont communes à d’autres produits financiers comme l’effet de levier. D’autres sont plus spécifiques, comme la notion de « barrière désactivante » ou le calcul du prix d'un Turbo. Pour aborder tout ceci, le site dispose d'un lexique, très utile.

Le fonctionnement des Turbos sera familier aux traders sur options et leur compréhension d'autant plus simple que l'influence du passage du temps est nulle et la prise en compte de la volatilité résiduelle. De même, la perte en capital se limite au maximum à l’investissement.

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le 06/07/2012 | Lu 1331 fois


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager
Notez



par Bertrand Richard le 28/04/2017

CAC 40 : Aux portes

Le CAC 40 se refuse à bouger ou si peu. Il conserve ainsi une attitude très attentiste à la recherche de l’élément qui lui donnerait une direction...











arnaques financieres


glossaire bourse