Livres/Poduits/Services

Comment Nicolas Darvas a gagné 2.000.000$ en Bourse

Nicolas Darvas a écrit « Comment j’ai gagné 2.000.000$ en Bourse » en 1960, juste après qu’il ait effectivement accumulé plus de 2.000.000$ en spéculant en Bourse sur une période de 18 mois. Mais son histoire débute en 1952, alors qu’encore danseur mondain de profession, il acquit sa première valeur boursière, presque par hasard. Il lui faudra près d’une décennie pour mettre au point une méthode gagnante de trading sur actions.


Nicolas Darvas
Nicolas Darvas
Nicolas Darvas
Nicolas Darvas
La méthode d'investissement de Nicolas Darvas est si brillante qu’elle permet de réduire le risque de perte à des niveaux presque négligeables tout en se basant sur des prises de positions à l'achat mais aussi à la vente.  Nicolas Darvas enregistra le gros de ses gains sur une période, le début des années soixante, considérée par les historiens de marché comme un mini marché baissier.

La méthode que Darvas a mise au point est simple à acquérir et avec l’aide des outils de sélection disponibles aujourd’hui sur Internet, rien de plus simple que de trouver les valeurs satisfaisant à ses critères, si elles existent. Attention, certains n’arriveront jamais à saisir sa méthode, comme il le décrit clairement et avec humour dans une section « Questions & Réponses » à la fin du livre.

« Nicolas Darvas fera finalement la une de Time Magazine. C’est cette couverture qui fera de Darvas une légende et de ce livre un grand classique. »

Ce livre se dévore comme un roman passionnant. Le passage où Nicolas Darvas décrit notamment comment la presse, qui a connaissance de ses succès boursiers, diligente de véritables enquêtes d'investigation. La scène où Time Magazine lui enverra successivement trois équipes pour vérifier le sérieux de son système est particulièrement amusante. Nicolas Darvas fera finalement la une de Time Magazine. C’est cette couverture qui fera de Darvas une légende et de ce livre un grand classique.

Nicolas Darvas, investisseur de légende du milieu du XXième siècle, est également auteur de plusieurs autres livres de Bourse dont Wall Street : The Other Las Vegas et The Anatomy of Success. Son ouvrage est disponible dans notre boutique :  Comment j’ai gagné 2.000.000$ en Bourse

Rédigé par Pascal Delmas / BourseTrading.info le Jeudi 28 Novembre 2013








Ouvrage recommandé
Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

Secrets pour gagner en Bourse à la hausse et à la baisse - Stan Weinstein

 34,00 € 
   32,30 €
Ne vous fiez pas au titre racoleur de cet ouvrage car il s'agit sans doute du livre le plus apprécié des lecteurs qui désirent investir en Bourse. Il présente une approche d'investissement claire, simple et didactique, basée sur la "Force relative", une notion qui compare une action à un indice boursier de référence...